Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi 5GHZ ne marche pas livebox 5 fibre

tiana74
contributeur occasionnel
2 194  

Wifi 5GHZ ne marche pas livebox 5 fibre

Bonjour, après avoir bataillé pour essayé de me connecter en wifi avec mon pc portable, j'avais décidé de séparer le 2,4GHZ du 5GHZ et donc un SSD différents pour ces deux fréquences. Et hop plus de soucie pour m'octroyer une configuration ip valide, une passerelle par défaut et une adresse ip valide avec le réseau livebox-XXX.

La conclusion que j'en ai tiré c'est que mon PC essayait systématiquement de se connecter sur la voie 5GHZ de la box puisqu'avant on ne différenciait pas les deux fréquences. Pourtant avec mon téléphone j'arrive à utiliser la fréquence 5GHz, ma carte wifi supporte aussi, donc je ne sais pas ce qui cloche dans la configuration de mon pc.

Solutions approuvées
tiana74
contributeur occasionnel
2 078  

Re: Wifi 5GHZ ne marche pas livebox 5 fibre

Bonsoir @JuanLucas38,

Ce n'est pas un problème de driver, j'en suis sûr la preuve c'est que ...

plot twist je viens à l'instant de trouver une solution.

J'ai donc en ultime recours changer le canal radio, j'ai mis le canal 36 dans les paramètres de la box et la hop tout de suite j'ai accès à internet maintenant. A vrai dire je ne sais pas ce que ça change de passer de automatique à canal 36.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

salut @tiana74 

déjà, est ce que tu vois bien le SSID du 5 GHz avec ce PC ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiana74
contributeur occasionnel
2 127  

Oui ils sont bien distinct puisque c'est moi qui ai séparé les deux fréquences et que je vois livebox-XXXX et

livebox-XXXX_5GHz, ma carte wifi : Killer(R) Wi-Fi 6 AX1650i, je sais aussi donc que ma carte wifi le supporte. Je ne pense pas que ce soit non plus du côté de ma livebox car j'arrive à le faire avec mon téléphone, donc je ne sais pas si c'est un problème de driver, de configuration ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

re @tiana74 

commences par le driver

tu as un message d'erreur quand tu cherches à te connecter ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiana74
contributeur occasionnel
2 098  

Re,

Mon driver est bien à jour (analyse faite par touslesdrivers),  j'ai même re installé le pilote de base et refait la maj. 

Quand je me connecte j'ai la mention : "Pas d'internet, sécurisé". En faisant un ipconfig dans la console je n'ai ni d'adresse ip, ni de passerelle par défaut indiqué (quand je ping la passerelle par défaut je n'ai pas de réponse d'ailleurs), ni de dns. Franchement je suis un peu perdu, je ne sais pas trop ce qui ne va pas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Bonsoir @tiana74 

@fredolerouge 

Qu'est-ce tu entends par "pilote de base" ?

Par expérience vue sur ce forum, bien sous les drivers "Killers" foutent plus le merdier qu'autre chose.

Supprime ta carte réseau dans le Gestionnaire de Périphériques et redémarre le PC, Windows va installer un driver générique, tu pourra donc voir si ça vient de ton driver Killer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

tiana74
contributeur occasionnel
2 079  

Bonsoir @JuanLucas38,

Ce n'est pas un problème de driver, j'en suis sûr la preuve c'est que ...

plot twist je viens à l'instant de trouver une solution.

J'ai donc en ultime recours changer le canal radio, j'ai mis le canal 36 dans les paramètres de la box et la hop tout de suite j'ai accès à internet maintenant. A vrai dire je ne sais pas ce que ça change de passer de automatique à canal 36.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 065  

@tiana74 

Tant mieux si ton driver fonctionne, ce n'est pas une généralité bien entendu mais ça arrive souvent.

Ce qui est bizarre c'est que les Livebox sont censées trouver le meilleur canal pour le WIFI, bah, pas la tienne................

Encore une bizarrerie Orange.

Si on cherche un peu on finit par trouver

tiana74
contributeur occasionnel
2 053  

@JuanLucas38 

Effectivement, c'est frustrant de ne pas comprendre ce qui ne marchait pas,

En tout cas merci pour votre participation @fredolerouge et @JuanLucas38.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne