Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Théo62
contributeur
5 092  

Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Bonsoir à tous,

je possède une livebox pro v3 chez moi et j'ai vu que sur les caractéristiques de cette livebox on pouvait mettre le wifi 5ghz pour une meilleure connexion/bande passante.

Ayant une énorme connaissance en informatique, je me rabat vers ce forum car j'ai perdu un peu espoir de pouvoir activer cette fonctionnalitée.

 

Je souhaite activer le réseau 5GHZ sur ma livebox pro v3 mais je ne sais pas comment faire, sur un autre forum que je me rapelle plus du nom d'ailleurs, j'ai vu que pour activer cette fonctionnalitée, il fallait impérativement une 2ème livebox connéctée au réseau pour débloquer le réseau 5GHZ.

 

Est-ce vrai/faux ?

 

Si c'est faux j'aimerais de tout coeur savoir comment faire pour activer cette fonctionnalitée.

 

Je vous remercie par avance.

 

Bonne soirée


Solutions approuvées
aerotech
star
star
5 075  

Re : Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Bonjour,

 

La pro V3 a bien des antennes wifi 5ghz mais cette frequence est reservée à la communication entre pro v3.

Meme avec une autre pro V3, vous ne pourrez pas emettre un reseau wifi en 5ghz.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
5 076  

Re : Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Bonjour,

 

La pro V3 a bien des antennes wifi 5ghz mais cette frequence est reservée à la communication entre pro v3.

Meme avec une autre pro V3, vous ne pourrez pas emettre un reseau wifi en 5ghz.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Théo62
contributeur
5 066  

Re : Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Quand on voit que Bouygues Telecom ont cette fonctionnalité,

Orange qui est le 1er en internet français ou mondial,

on pourrait avoir tout de même cette fonctionnalitée...

Merci à vous

aerotech
star
star
5 058  

Re : Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Les livebox play (residentielle) offrent cette fonctionnalité.

Il faut croire que pour les clients pro, cette fonctionnalité n'a pas été jugée importante.

Maintenant, il suffirait surement d'une mise à jour du firmware pour l'activer, vu que le 5ghz est bien present dans cette box, mais je n'en ai pas entendu parlé d'une telle mise à jour.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 013  

Re : Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Bonjour Théo62

 

Dans le monde Pro on se trouve généralement confronté à des problématiques différentes.

L'utilisation du Wifi d'une box n'est pas l'habitude.

 

Pour les liens "lourds" on privilégie le cable Ethernet et l'utilisation de liaison Gigabit, les postes de travail son généralement fixes et utilisent des cartes Gigabit Ethernet. Les bureaux sont souvent précablés ou équipés de goulottes.

 

L'utilisation du Wifi est aussi fréquente, pour desservir des espaces accueillant des postes mobiles, PC, tablettes et smartphones. Pour ces équipements le recours à des point d'accès Wifi avec des antennes à fort gain, permet une meilleure distribution des connexions.

 

Enfin, les équipements réseau sont souvent installés dans une armoire "Réseau" dans un local technique. La diffusion au travers de l'entreprise n'est alors pas optimale.

 

Les clients "oubliés" sont ceux qui occupent des espaces de petite surface, là il est effectivement dommage de devoir ajouter un point d'accès.  Mais le 5GHZ même s'il donne une meilleure bande passante pourrait avoir une portée moindre (La portée diminue avec la fréquence) .

 

Désolé de n'apporte qu'un commentaire.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pascal62147
contributeur
1 615  

Re: Wifi 5ghz sur Livebox Pro v3

Bonjour

Pour activer le Wifi 5 GHZ suit ce lien et cela va fonctionner.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Bonne  connection

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne