Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi AC et Livebox 2 ZTE/Sagem

Peyricli76
contributeur
1 506  

Wifi AC et Livebox 2 ZTE/Sagem

Bonjour,

J'ai actuellement une livebox 2 ZTE/Sagem qui a un wifi b/g/n et je souhaite de m'équiper d'un nouveau PC qui n'a qu'un wifi ac. Est-ce que je pourrai me connecter sur ma box ?

Merci

Lionel

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Wifi AC et Livebox 2 ZTE/Sagem

salut @Peyricli76

si c'est un PC avec wifi single band ac, non, si c'est un dual band b/g/n et ac, oui

mais au delà de ça, box hors d'âge, obsolète, direction l'assistance pour la changer et demander une play a minima voire une 4 si ton offre le permet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Bonjour

Je ne partage pas l'avis de @fredolerouge

Toute machine avec un Wifi  802.11 ac se connecte sans problème à une borne qui ne diffuse que du b/g/n

C'est une question de compatibilité ascendante.

ou de

Qui peut le plus peut le moins.

Les puces qui supportent le 5 GHz supportent toutes le 2.4 elles s'adaptent automatiquement.

Evidemment sur une machine équipée d'une puce 5 GHZ si on sépare les cannaux, elle ne se connectera qu'avec le SSID du 2.4 à une LB2.

Mais on a dit trop de konneries à propos de la séparation des canaux.

Ca n'a d'intérêt que pour les posseurs de machines mal foutues (Apple notament)  où le soft est trop "avancé" et "perfectioniste" et provoque des basculement incessants du 2.4 au 5 Ghz .  La plupart des PC équipés de puces ac se comportent très bien face à du 2.4.

Il n'y a rien à faire et ça marche tous les jours

Je vais couper le 5 GHz de maLB3 et je ferai un retour.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

@fredolerouge

....  effectivement ....

Mon PC est équipé d'une carte wifi :

Fabricant :	Intel Corporation
Description :	Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Version du pilote :	19.51.12.3

Chez Intel la carte est définie  :

Spécifications réseau
Flux TX/RX  2x2   Bandes 2.4 GHz, 5 GHz
Vitesse maximale 867 Mbps Wi-Fi CERTIFIED* 802.11ac

J'ai une LB3 avec les deux canaux configurés pour être identiques.

Le PC était connecté en 5 GHZ  (je suis à côté de la box).

Depuis l'admin de la box, j'ai éteint le 5 GHz

Mon PC s'est trouvé connecté en 2.4

J'ai remis le 5Ghz en service

Mon PC était toujours en 2.4 GHz

Je l'ai passé en "mode avion" (une seule frappe clavier)

J'ai attendu 20 sec

Je l'ai arrêté le "mode avion"

Mon PC était de nouveau en 5 Ghz

L'utilisation du mode avion est le "truc de faignant" que j'utilise pour déconnecter et reconnecter ma machine quand le wifi se connecte de travers

Ca n'a eu aucune influence ni sur le navigateur, ni sur le courrielleur.

Normalement la box doit être avec les deux canaux identiques.

La séparation n'est à utiliser que si une machine est instable.

La séparation des canaux n'est pas une solution mais un palliatif.

Dès qu'Apple aura corrigé ses logiciels, il serait mieux de revenir à une configuration standard.  Vu l'age du problème, il est même probable qu'Apple a déjà corrigé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

salut  @PhilDur

@Peyricli76

attention, j'ai déjà vu des PC single band ac, il n'y en a pas des masses, mais ça arrive

ceci étant dit, livebox 2....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

@fredolerouge  a écrit :

attention, j'ai déjà vu des PC single band ac, il n'y en a pas des masses, mais ça arrive

Non, c'est impossible.

Le PC en question avait été configuré par son proprio pour ne recevoir que le 5 GHz, ça c'est possible. Probablement un geek qui voulait absolument être en 5 Ghz.

Sur une carte AC quand tu regardes l'état de la carte, il y a un bouton "propriétés"

Il permet d'afficher la fenêtre "propriétés de Wifi"

Dans cette fenêtre il y a un bouton "configurer"

Ca ouvre la fenêtre de paramétrage physique de la carte, et la dedans on peut y trouver le paramétrage du mode de fonctionnement :

Orange_002_13122018_120225.jpg

On peut aussi passer par l'utilitaire Intel

Propriétés sans fil > Activer les paramètres Intel :

Orange_001_13122018_115755.jpg

Je t'invite à lire ce document "Wifi for dummies" publié par intel , il y est clairement précisé :

Orange_003_13122018_120714.jpg

Les produits Wi-Fi  (c'est un label qui ne serait pas décerné sinon) supportent les standards précédents pour garantir la compatibilité avec l'existant.  (ma traduction).

Les développements en terme de techno, sont généralement faits pour conserver la compatibilité ascendante.

Exemple Windows :

Les applis 16 bits  étaient supportées par XP

Les applis 35 bits sont supportées par Win 10

A l'avenir, avant de dire qu'un PC est mono 5 G Hz, il faudra aller vérifier que sa carte Wifi n'a pas été bridée en 5 G Hz.

Les machines ne deviennent débiles que quand les commerciaux et autres marketeurs se mèlent de technologie, ces mecs là n'y connaissent généralement que dalle.

Quand un commercial connait et comprend la techno, ça en fait le vendeur magique, exemple type John Leahy (Airbus), ce mec était un grand commercial et connaissait très bien ses produits.

Cordialement

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

salut @PhilDur

non non je t'assure, il me semble que c'était un truc genre chromebook ou ultra portable où le fabriquant n'a pas voulu s'embêter avec du dual band

il y avait un sujet là dessu, mais vu que ça date pas mal, je ne l'ai pas retrouver

mais pour autant, on parle d'une antique livebox 2, donc rien que ça...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

@fredolerouge  a écrit :

mais pour autant, on parle d'une antique livebox 2, donc rien que ça...

La LB2, est une excellente box.

Elle est juste aux spécifications de sa naissance.

Pas de Gigabit Ethernet, pas de Wifi 5 GHz, pas compatible fibre, ...

Le Leica M4 serait-il devenu un mauvais matériel ?

Une 231E, ou une A4 des BR  (la Mallard par exemple) seraient maintenant de mauvaises machines ?

Une GT40 des années 70 serait maintenant une chèvre ?

Je maintiens qu'une carte Wifi 5 seulement ne serait pas certifiée "Wi-Fi".

Cordialement

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

salut @PhilDur

et pourtant (non elle ne tourne pas) j'ai vaguement souvenir d'avoir eu un cas ici, et rien ne m'étonnerait

d'ailleurs, exemple ici :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00199083.html

bref pour la livebox 2, vu qu'elle est en bout de course à bien des égards, un remplacement par du plus récent ne serait que profitable

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Mouais.

Je reste sur ma position, le wifi ac est compatible avec le b/g/n  (le  bon vieux 2.4 Hhz de papy Mougeot !).

Le fil en question parle d'un dongle USB !

Alors Wifi + USB  c'est comme atteler une caravane derriere la Derrari, et une remorque à bagage derrière la remorque.  Le PC du mec n 'a même pas été capable de le gérer en Plug and Play. Probablement une vieille gloute en windows 95 ou équivalent !

De même pour la LB2, si c'est de la loc, Orange va l'échanger, masi si elle a été achetée, et si elle répond aux besoin, y a aucun soucis.

Désolé mais je n'aime pas jeter, juste pour avoir la machine dernier cri.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne