Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Extender 500 Mo

Spice
contributeur
3 357  

Wifi Extender 500 Mo

Bonjour,
j'ai depuis peu une livebox play et pour avoir une bonne connection dans ma chambre j'ai acheté des Wifi Extender 500 Mo. Le probleme est que par moment j'ai des sauts de connections, qui dure entre 15 et 30 secondes et parfois plusieurs fois d'affilées, ce qui m'empeche de jouer en ligne correctement avec ma console, ou d'aller sur internet avec mon ordinateur sans coupure.

Alors que si je suis dans mon salon, où est ma box, je n'ai aucune coupure.

 

Je voudrais savoir si c'est un probleme de connexion ou de Wifi Extender ? et comment régler ce souci ?

 

Merci :smileyhappy:

Balises (4)
13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
3 307  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour spice,

Vos modules wi extender esont-ils installés correctement
- branchés directement sur une prise de courant ( pas de multiprise, pas de prise anti-foudre )
- le module wifi , ne doit pas être masqué par du mobilier.

Tentez d'utiliser la connexion RJ45 du module wifi pour vérifier si les coupures son dues au wifi ou au CPL.
Tentez d'utiliser un autre appareil wifi que votre console pour vérifier l'a présence de coupures.
Tentez une autre prise de courant, si possible.

Spice
contributeur
3 289  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Les branchements sont corrects et le module n'est pas masqué par du mobilier.
Ma console est branchée en RJ45, mon ordinateur est en wifi et mon portable aussi et les coupures interviennent partout.

Et j'ai aussi fait des tests sur d'autres prises mais meme probleme.

mp79
contributeur
3 123  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour, j'ai aussi un problème avec ce matériel, impossible d'y connecter mon iphone et ma tablette.

Un message "clé incorecte" apparait alors que je l'ai rentré plus de 20 fois.

 

Cordialement

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 038  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour mp79,


Vérifiez votre clé dans l'interface de votre livebox en vous connectant sur l'adresse 198.168.1.1.


Je reste à votre disposition.



Cordialement,


Philippe

Wyrow
contributeur
2 837  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour,

 

J'ai actuellement le même problème chez moi, j'ai tout vérifié et pourtant ça continue...

 

J'ai même reinitialiser tout les liveplugs pour les reconnecter entre eux mais rien n'y fait.

 

Cordialement,

 

M.

Android69005
contributeur occasionnel
2 419  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème de coupures et quand on bosse en freelance avec Internet, c'est pas possible. 

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci de votre réponse

D

Wyrow
contributeur
2 389  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Personnellement j'avais trop de Liveplug sur mon installation (5), alors que le maximum est de 3, en descendant à ce nombre je n'ai plus de problème avec mes Liveplugs !

 

Bonne soirée,

 

Cdt,

 

M

BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 373  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour,

Après avoir installer mon Wifi Extender 500, je me suis aperçu que j'avais perdu la connection Wifi de mon PC installé à 30 cm de ma livebox. Ensuite, j'ai constaté que je perdais de temps en temps ma connection Wifi sur mon ipad et mon smartphone. Mon extender était bien branché directement sur une prise de courant, mais j'avais branché la pris électrique de ma box sur le module du Wifi Extender, le conseiller Orange, en boutique, m'avait dit de faire cela. Finalement, agacé par ces disfonctionnements récurents, j'ai fini par dissocier les branchements électriques de  l'extender et de la box à des distances compatibles avec le câble de raccordement de ces deux appareils. Résultat, tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé la Wifi sur le PC, tablette et smartphone.

Salut!

Android69005
contributeur occasionnel
2 368  

Re : Wifi Extender 500 Mo

Bonjour, merci pour le retour. 

 

Pouvez-vous être plus précis svp ? : j'ai fini par dissocier les branchements électriques de  l'extender et de la box à des distances compatibles avec le câble de raccordement de ces deux appareils

 

Mon branchement : 

 

- liveplug : la box est branchée dessus et le liveplug sur la prise (comme conseillé dans la notice)

 

- extender : il est branché à l'étage pour distribuer le wifi

 

Merci

D.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne