- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi - bloquer à distance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi - bloquer à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi - bloquer à distance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi - bloquer à distance
Bonjour @Vguignard
Via l'interface de configuration de votre Livebox ou via l'application ma Livebox vous avez la possibilité de créer des plages horaires wifi selon les équipements . Cette manipulation n'est possible qu'en étant à proximité de la Livebox.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi - bloquer à distance
Bonjour @Vguignard
Je vais devoir contrarier @Sarah_C , pour moi "à distance" signifie loin de moi, largement au delà de la portée du wifi. L'application Ma Livebox ne sert qu'à avoir un bel affichage sur un smartphone et n'apporte aucune valeur ajoutée. Si, en plus, elle répond aux mêmes exigences de qualité que les autres logiciels Orange, alors elle pourrait même être inutile ou pire si affinités. C'est certain, elle va consommer de la mémoire dans le téléphone et le ralentir pour un service nul.
Sinon :
OUI c'est possible !
Pour y arriver il faut accepter de se pencher sur la configuration de la Livebox et de faire un pru d'informatique.
Les Livebox disposent de la capacité d'être administrées à distance par l'utilisateur.
Ca se configure dans l'interface d'administration de la Livebox. Il faut avoir prévu d'avoir à intervenir à distance, ça ne peut pas se décider une fois qu'on est loin.
L'interface d'admin de la box s'adresse depuis un PC local (ou une tablette, mais avec un smartphone, c'est la galère assurée). Ouvrir le navigateur sur le lien http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Voir aussi le tuto Comment accéder à sa Livebox à distance tout y est décrit en détails.
Une fois la Livebox ainsi configurée, c'est toutes les fonctions de la Livebox qui seront disponibles à distance.
Attention toutefois, la taille de l'écran utilisé devrait être suffisante pour bien voir les éléments de la page.
Administrer une Livebox depuis un écran de téléphone de petite taille peut s'avérer très délicat, prévoir au moins une tablette ou un ordinateur.
L'utilisation des plages horaires du wifi ne fonctionnera que si personne (et pas l'intéressé) ne peut accéder à la box. L'utilisation du bouton Wifi de la box permet de couper et rétablir le wifi.
Le blocage d'une machine se fait par la page d'accueil. Il faut cliquer sur l'icone de la machine si elle est connectée (ou aller dans la page listant les machines non connectées) et cliquer sur l'icone de la machine à gérer.
Un menu propose de "personnaliser" ou de "restreindre l'accès internet" de la machine.
Le choix "restreindre ..." permet de définir une plage horaire pour la machine, ou même d'interdire totalement l'accès internet pour la machine visée.
Attention, si une machine possède un accès Wifi et un accès ethernet, la restriction doit être mise en place pour chaque accès. (La Livebox n'a pas les moyens de savoir que les deux accès réseaux vont dans la même machine).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera