Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 012  

Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

Depuis la dernière mise à jour de Livebox, la vitesse Wi-fi (je parle bien de la vitesse Wi-fi, pas du débit ADSL) indiquée est 54Mb/s alors qu'elle devrait être de 130Mb/s avec la norme Wifi N !

 

Wifi N

 

D'autres utilisateurs ont remarqués ce bug : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=705398#p705398

 

Windows, ma clé, ma tablette indiquent alors une vitesse de seulement 65Mb/s. :smileysurprised:

 

Vitesse

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
6 903  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

Bonjour,

 

Vos photos ne sont pas encore visibles.

Essayez de mettre le mode de sécurité à : WPA-PSK/AES si ce n'est déjà fait et vérifier de nouveau votre débit.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 886  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

Bonjour.

 

C'est la première chose que j'ai faite mais malgré les changements de sécurité du Wifi le débit reste le même et toujours indiqué 54Mb/s dans l'interface de la Livebox. Aucune incidence.

 

 

De plus en plus de cas sur ce problème apparaissent sur les forums. Encore un bug de plus avec ce nouveau firmware... Livebox Sagem 2 SG20_sip-fr-4.33.5.1

 

Je remet les photos autrement : 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

Image hébergée par servimg.com

Jacky95
super star
super star
6 852  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

JarodR,

 

A la ligne 4.7 je lis WPA/WPA2 Mixed, je demandais de passer en WPA2-PSK/AES (j'avais oublié le 2), j'ai une livebox play et il faut mettre cette valeur pour avoir un débit correct.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 838  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

Oui oui j'avais bien compris. :smileywink:

 

C'était une capture faite avant d'avoir essayer de modifier mais même avec le changement de sécurité la vitesse reste à 65Mb/s sur les périphériques et en 54Mb/s dans l'interface de la Livebox. 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

 

Jacky95
super star
super star
6 801  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

JarodR,

 

A voir vos différentes captures vous avez essayer de changer de canal entre les canaux recommandés qui sont en principe les moins perturbé. je pense qu'il y a un bug ou si quelqu'un a une autre idée.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 739  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

J'ai essayé différents changements : auto, canaux manuels... mais cela ne change rien (et en plus je suis en campagne donc pas de Livebox alentours et je suis à 3 m de la Livebox).

 

D'autres utilisateurs ont aussi ce problème, je penche pour un firmware buggé... mais au vu des différentes réactions cela n'est pas le pire des bugs pour cette mise à jour...

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 616  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

Bonjour JarodR,

Est ce que tous vos équipements (la totalité)  connectés en WiFi sont bien compatibles avec la norme N?

signature.jpg


JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 609  

Re : Wifi bridé depuis mise à jour Livebox 2 Soft@home Sagem

Bonjour.

 

Oui tous mes équipements sont compatibles Wifi norme N, mes 2 PC et ma tablette Nexus 7. C'est le basique en effet sinon c'est sûr qu'il n' y aurait pas compatibilité.

 

Quelques liens sur les différents bugs recensés sur le nouveau firmware de la Livebox 2 Sagem avec notamment ce bug Wifi...

 

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=705348#p705348

 

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=705329#p705329

 

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=705402#p705402

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755792 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne