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Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai remarqué que ma wifi fonctionnait mal.
J’ai fait les test via l’appli Mylivebox mais RAS.
Je suis sur qu’elle a des faiblesses car lors je m’aperçois de quelques choses sur mon iPad je passe en 4G et ça fonctionne.
Quelle est la marche à suivre pour en changer ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Athenor17
@Athenor17 a écrit :
...dès la première ligne ça dépasse mes compétences...
Tout le monde n'est pas à l'aise avec ces outils modernes. Mais tu excelles sûrement dans d'autres domaines.!.![]()
Les livebox ont 2 réseaux wifi avec des fréquences différentes. 2,4 et 5 GHz. Par défaut, les 2 réseaux ont le même nom (SSID). Certains terminaux n'arrivent pas à se stabiliser sur l'une ou l'autre fréquence.
Mieux vaut donc dans ce cas leur donner des noms distincts et les connecter sur l'un à coup sûr.
Suis les étapes de ce tuto:
Il faut commencer par accéder à l'administration de la livebox.
Avec un navigateur saisis http://livebox dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur.
Le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé wifi.
Ensuite suis le tuto. À l'étape 3 (et 4) donne un autre nom au réseau 5 GHz.
Et ton iPhone/iPad se retrouvera par défaut plus stable sur le réseau 2,4 GHz.
Fais-toi aider par quelqu'un qui est familier avec ces manips si besoin.
Positionne toi ensuite près de la livebox.
Si mauvais fonctionnement aussi dans ces conditions : appelle l'assistance 3900.
NB: un reboot (arrêt/marche) de la livebox avant ces manips ne peut pas faire de mal.![]()
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Wifi défaillante
Bonjour @Athenor17
Quel modèle de livebox.?
Si LB 3/play, 4 ou 5: commence par séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseau) différents.
Essaie sur l'un ou l'autre réseau. Les iPhones/iPad n'aiment pas trop passer de l'un à l'autre à tout bout de champ.
Essaie aussi en changeant de canal.
Sinon: soucis près de la box ou loin de la box.? Les murs et obstacles font vite tomber le débit.
Si pas OK près de la box après avoir séparé les réseaux et changé de canal, appelle l'assistance 3900.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Wifi défaillante
Bonjour,
Merci pour ta réponse Daniel35 mais dès la première ligne ça dépasse mes compétences...
Sinon c’est une Livebox 3.
Bonne journée.
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Bonjour @Athenor17
@Athenor17 a écrit :
...dès la première ligne ça dépasse mes compétences...
Tout le monde n'est pas à l'aise avec ces outils modernes. Mais tu excelles sûrement dans d'autres domaines.!.![]()
Les livebox ont 2 réseaux wifi avec des fréquences différentes. 2,4 et 5 GHz. Par défaut, les 2 réseaux ont le même nom (SSID). Certains terminaux n'arrivent pas à se stabiliser sur l'une ou l'autre fréquence.
Mieux vaut donc dans ce cas leur donner des noms distincts et les connecter sur l'un à coup sûr.
Suis les étapes de ce tuto:
Il faut commencer par accéder à l'administration de la livebox.
Avec un navigateur saisis http://livebox dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur.
Le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé wifi.
Ensuite suis le tuto. À l'étape 3 (et 4) donne un autre nom au réseau 5 GHz.
Et ton iPhone/iPad se retrouvera par défaut plus stable sur le réseau 2,4 GHz.
Fais-toi aider par quelqu'un qui est familier avec ces manips si besoin.
Positionne toi ensuite près de la livebox.
Si mauvais fonctionnement aussi dans ces conditions : appelle l'assistance 3900.
NB: un reboot (arrêt/marche) de la livebox avant ces manips ne peut pas faire de mal.![]()
Cordialement
Daniel35
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Re: Wifi défaillante
Merci Daniel35 !
Grâce à tes conseils ai réussi à séparer les 2 Réseaux Wifi !
si si ![]()
Et la bonne nouvelle c'est que l'appli dont le temps de réaction était de + ou - 30 secondes remarche normalement.
Merci à toi !
Bonne journée
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Re: Wifi défaillante
Bonjour @Athenor17
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". – Sénèque.
Bravo d'avoir essayé et réussi.![]()
Merci de ton retour.
Cordialement
Daniel35
.