- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi de ma Livebox Play HS ! Débit Wifi ridicule m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi de ma Livebox Play HS ! Débit Wifi ridicule mais Tv HD ok.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi de ma Livebox Play HS ! Débit Wifi ridicule mais Tv HD ok.
Bonjour.
Au fil d'après-midi je ressentais une lenteur de la navigation internet. J'ai donc mesuré ma vitesse sur différent site (voir capture ci dessous).
http://i38.servimg.com/u/f38/17/67/21/51/rysult10.png
http://i38.servimg.com/u/f38/17/67/21/51/speedt10.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/17/67/21/51/screen10.jpg
Ci-dessous mon débit habituel (toujours en Wifi) :
http://i59.servimg.com/u/f59/17/67/21/51/test_d10.png
Quelle surprise de voir mon débit ridicule, de l'ordre de 3Mb/s (voir moins) alors que tourne habituellement à 16.50Mb/s.
Je redémarre mon ordinateur. Même constat. Je redémarre ma Livbox, même constat. Je réinitialise ma Livebox, toujours débit par Wifi ridicule. Je vérifie sur ma tablette, même constat de débit ridicule.
J'allume alors mon décodeur TV et surprise, la TV d'Orange fonctionne toujours parfaitement et toujours en HD (la liaison du décodeur lui est en ethernet/avec fil).
J'en conclue donc que c'est le Wi-fi de la box qui est mort.
A l'aide !
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi de ma Livebox Play HS ! Débit Wifi ridicule mais Tv HD ok.
salut
les débits c'est une chose, mais un mesure reste une mesure
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ridicule (Ethernet et Wifi) mais TV HD ok.
Merci pour ton aide fredolerouge.
Voici les caractéristiques de la box :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1167 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19286 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4.3 dB
La valeur de synchro est identique à d'habitude.
Données de Degrouptest :
Longueur de ligne : 1200 mètres :
4/10 sur 1200 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7942 kbps (993 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17026 kbps (2128 ko/s) (c'est bien mon débit habituel qui est vers 2050 ko/s)
De plus j'ai essayé par liaison ethernet et le problème est le même donc le Wifi n'est pas en cause contrairement à ce que je pensais au début. Je te met quand même les données que tu a demandé :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1424203866.png
La TV en HD fonctionne impeccablement mais la "partie" internet" a un débit ridicule et un ping affolant que ce soit l'appareil (2 PC et une tablette) et la liaison (filaire et Wifi).
La TV HD utilisant a peu près 6.5 Mb/s, je devrais les avoir aussi sur PC/tablettes au minimum (et ce serai encore insuffisant par rapport à mon débit habituel)
PS : les mesures que j'ai faite sont bien évidemment décodeur TV éteint.
Est-ce l'aiguillage de la box entre la téléphonie, la TV et l'internet classique, qui aurait planté sur la box ?
On dirait que c'est le service "internet" de la box qui est planté alors que la partie "téléphonie" et "TV" fonctionne très bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon..
J'ai tout débranché cette nuit pour que la box soit au repos total.
Et ce matin... je rebranche tout (courant compris) tout refonctionne correctement...
J'espère qu'aucun composant de la box ne soit en cause.
Je surveille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon rebelote !!!
Après une heure de fonctionnement la Livebox reperd les pédales !
Débit hératique, ping yoyo alors que la TV HD fonctionne parfaitement alors que mon débit annoncé sur plusieurs ordi et différentes connexions indiquent des débits ne permettant pas à la TV HD de fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jarodR,
Ce qui serait bien : redonner les caractéristiques de la ivebox lues sur sa page d'admin, au moment ou cela part en vrille..(système / DSL )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien ça le drame. Les caractéristiques ne changent pas. Elles sont normales.
Synchro normale, erreurs normales. La TV fonctionne sans problème.
J'ai obtenu un échange de ma Box.
Espérons que cela résolve mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JarodR
ce n'est pas forcément un souci de box, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
tu fais une capture du résultat et tu la mets en ligne sur un site de partage d'image comme pix-toilelibre
si c'est le wifi qui est affecté, essaies de changer de canal wifi
Pour finir, tes valeurs sont plus que correctes, mis à part la marge au bruit trop faible
Fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n' y a pas que le wifi qui est affecté, en filaire c'est la même chose.
Pour la marge de bruit elle est normal car je suis sur un des derniers profils ADSL "18MM+TVHD, le max pourra passer à 30M descendant et 1500Kbs remontant avec une marge cible à 4dB."
Je précise que la marge de bruit ainsi que débit montant et descendant ne bougent pas au fil du temps.
Ce profil est appliqué pour les lignes très stables, ce qui est le cas de ma ligne.
Toutes mon installation est neuve (maison neuve et pas condensateur) avec filtre XDSL de Orange. Tout le reste de tes préconisations sont faites.
Ce midi la connection sur les ordis est retourné à la normal alors que ce matin, elle yoyotait.
Ce matin, les différents ordis m'annoncaient un débit de 1M seulement sur différents sites de test. J'allume la TV d'Orange et les chaines SD et HD fonctionnent très bien.
Avec 1M, pas de TV (mini 2-2.5M) et encore moins HD (mini 6.5M).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JarodR
bon, il y a de l'IPv6, et donc je suppose encore d'autres trucs (au passage, inutile de flouter quoi que ce soit, c'est des IP LAN, identiques chez tout le monde en interne, rien de sensible)
Commences par désactiver l'IPv6 pour ne garder que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)