Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi en 5GHz

Eliottfrhl
contributeur
813  

Wifi en 5GHz

Bonjour,

J'ai un ordinateur à une certaine distance de ma Livebox 4 qui n'arrive pas à bien capter le signal WiFi. Donc j'ai installé un répéteur tp-link à côté. Je capte mon wifi en 2.4 GHz et mon répéteur coupe la connexion assez fréquemment. Je voudrais donc essayer de me brancher à un wifi en 5 GHz.

J'ai séparer mon wifi en 2: 2.4 et 5GHz, je vois les deux sur un IPhone et seulement le 2.4 sur un Android.

Comment faire pour permettre à mon ordinateur (qui permet le 802.11n) de voir et de se connecter à ce réseau (5GHz) à l'aide du répéteur?

PS. Je devrais quand même capter très faiblement le signal 5GHz depuis mon PC mais non...

Merci bcp.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Wifi en 5GHz

salut @Eliottfrhl 

 

wifi n = wifi 2,4 GHz uniquement

 

et "une certaine distance", c'est vague, même pièce ?

 

on ne le répétera jamais assez, le problème des répéteurs, c'est que généralement, ils sont achetés pour pallier à une couverture wifi défaillante et sont placés précisément là où la couverture est défaillante

 

or le répéteur a besoin d'une bonne connexion, si tu le places là où elle est mauvaise, il ne fera pas le job

 

l'idéal, c'est l'ethernet et ensuite un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Wifi en 5GHz

Bonjour@fredolerouge 

 

wifi n = wifi 2,4 GHz uniquement .

j'ai 2 Honor 7 avec Wifi n et l'un est en 5Ghz sans problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Wifi en 5GHz

salut @jyjo29 

 

le wifi n n'est pas compatible 5 GHz, il faut du ac

 

dans ton cas, et c'est également le mien, si ton smartphone est b/g/n/ac, il sera dual band, donc 2,4 et 5 GHz

 

or @Eliottfrhl  parle du n pour définir la connectivité 5 GHz, mais si il n'est que (b/g)n, ce sera 2,4 GHz uniquement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
718  

Re: Wifi en 5GHz

Bonjour @Eliottfrhl   @jyjo29   @fredolerouge 

 

Une nouvelle fois @fredolerouge démontre qu'il raisonne faux et qu'il ne connait pas grand chose à l'informatique...

 

Depuis quand : "le wifi n n'est pas compatible 5 GHz"?

 

Norme wifi 802.11n

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Wifi en 5GHz

salut @HiSpeed 

 

dénigrer les autres, c'est bien, mais trouve moi un PC en b/g/n compatible 5 GHz et je serai d'accord avec toi

 

les PC sont soit en b/g/n 2,4 GHz, soit b/g/n/ac dual band

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
685  

Re: Wifi en 5GHz

@fredolerouge 

 

Parmi les nombreuses machines que j'ai chez moi, j'ai un portable avec une carte wifi Intel 4965abgn qui fait du wifi N sur les 2 bandes 2.4GHz et 5GHz... 

 

Il faut vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Wifi en 5GHz

re @HiSpeed 

 

@jyjo29 

 

abgn, pas bgn, c'est le a qui fait toute la différence

 

la seule présence du n ne suffit pas à dire que tu es compatible 5 GHz, c'est ce que je fais remarquer depuis le début

 

dénigrer c'est bien, mais l'honnêteté intellectuelle, c'est encore mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
657  

Re: Wifi en 5GHz

@fredolerouge 

 

T'es incurable toi !

 

Mon lien Wikipédia:

La norme IEEE 802.11n, ratifiée en septembre 2009, permet d'atteindre un débit théorique allant jusqu'à 450 Mbit/s (en MIMO 3x3 : 3 antennes) sur chacune des bandes de fréquences utilisable (2,4 GHz et 5 GHz). Elle améliore les standards précédents : IEEE 802.11a pour la bande de fréquences des 5 GHz, IEEE 802.11b et IEEE 802.11g pour la bande de fréquences des 2,4 GHz.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Wifi en 5GHz

mon très cher @HiSpeed 

 

@Eliottfrhl  @jyjo29 

 

à part dénigrer les autres, tu arrives à avoir un raisonnement constructif ?

 

depuis le départ je rappelle que dire "j'ai le n" ne suffit pas à affirmer que le dual band est possible sur un PC

 

tu pourras te la péter avec wikipédia autant que tu veux, me dénigrer autant que tu veux, ça ne changera rien fondamentalement, "j'ai le n" ne suffit pas à établir la compatibilité avec le 5 GHz

 

je te laisse gérer, puisque manifestement, je n'y connais rien, alors que toi tu es M. kissikonnay

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne