Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi en fibre très lent

remy8590
contributeur
1 617  

Wifi en fibre très lent

Bonjour, 

Depuis que j'ai installé la fibre chez moi j'ai un problème de WiFi. 

Avec le téléphone de ma femme ou ma tablette les vidéo sur YouTube sont très long à charger ou les story insta ne fonctionnent pas. Dès que je met la 4g pas de soucis.

J'ai fait un teste de connexion avec mon téléphone et celui de ma femme. 

Avec mon téléphone (samsung xcover 4) en WiFi 5ghz j'ai 96.6 mbps en entrant et 93.3 en sortant. Par contre en 2 4 ghz j'ai 27mbps en entrant  et 0.41 en sortant. Donc moi en 5ghz j'ai pas de soucis mais en 2 4 ghz j'ai des gros ralentisse. Sur le portable de ma femme (samsung j6 +) elle ne capte pas le 5ghz. Donc en 2.4 ghz J'ai relever 0.34 en entrant et 3.56 mbps en sortant. Donc ma femme est obligé de rester en 4g à la maison. J'ai essayé de changer les canals mais toujours pareil. J'ai éteint rallumer mon téléphone la box. J'ai fait un reset de la boxe. Toujours pareil. Par contre le décodeur tv orange qui est en WiFi marche nickel. Pourquoi avant avec l'adsl je n'avait pas de problème ? Merci. 

 

13 RÉPONSES 13
Noctis84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Re: Wifi en fibre très lent

Bonjour, 

 

J'ai le même soucis que vous, livebox 4  avec 1 Gb/s en connexion en ethernet mais 100 Mb/s en Wifi en 5 Ghz.

J'ai eu une discussion téléphonique avec l'expert orange qui m'a confirmé que la livebox 4 présente de nombreux bugs (voire limitation!) de wifi en 2.4 Ghz et en 5 Ghz. 

 

Cordialement

 

[EDIT @Noctis84 : Post édité, merci de respecter les règles d'usage du forum]

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 530  

Re : Wifi en fibre très lent

Bonjour @remy8590 ,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Arnaud

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

bonjour @remy8590 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remy8590
contributeur
1 489  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

Merci pour vos réponse j'ai appelé l'assistance Orange il m'ont fait un échange de live box mais rien n'a changer. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

bonjour @remy8590 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Noctis84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 452  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

L'expert m'a proposé un changement de livebox aussi, cela n'a rien changé.

Le problème vient de la configuration de leur livebox qui est volontairement bridé pour avoir un Wifi minimal.

Avec mon téléphone je suis à 800 Mb/s chez mon frère en wifi chez SFR alors que sur ma livebox (téléphone posé dessus) je suis à 100 Mb/s.

orange n'est plus ce qu'elle est, la qualité de service est vraiment ********* pour le prix qu'on paye.

********************************************************************************.

 

[EDIT @Noctis84 : Merci de ne pas tenir de propos grossiers et de respecter les règles d'usages du forum]

  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

bonjour @Noctis84 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre se qu'en pense le webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 415  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

Bonjour aussi..!! @Noctis84 

 

@melet39 

 

Question indiscrète, juste pour ma gouverne : quel usage fais-tu des 800 Mbits/s avec ton smartphone.?

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Noctis84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Re: Re : Wifi en fibre très lent

@Daniel35 

 

le smartphone sert uniquement à tester ma connexion wifi vu que je ne peux pas déplacer ma tour PC.

J'ai besoin d'un Wifi équivalent à mon offre fibre. Si j'ai 1 Gb/s en filaire j'estime avoir droit à au moins 600 Mb/s en wifi. alors que ici je suis à 100 Mb/s...

Je stream beaucoup donc j'ai besoin d'une connexion fiable. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne