Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et iMac

inferno
contributeur
404  

Wifi et iMac

Bonjour,

Je possède un iMac sous Mojave 10.14.6. Le routeur est un belkin 111.

Depuis quelques temps la connexion wifi sur le mac était très aléatoire. Finalement plus aucune connexion depuis le 2 septembre.

Par contre j'ai une tablette sous androïd, ma femme un portable sous windows, qui fonctionnent parfaitement avec le Wifi.

J'ai pris contact avec le conseiller Apple au téléphone. Après divers tests sans résultat il a fallu se résoudre à utiliser un câble ethernet. Miracle du filaire : ça fonctionne. L'assistant m'a conseillé de joindre Orange mais je m'aperçois que tout est fait sur le site pour une communication à tout va mais qu'il est vraiment impossible de joindre quelqu'un en live comme chez Apple.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Wifi et iMac

salut @inferno 

le filaire reste la solution à privilégier

mais pour le wifi les appareils à la pomme ont un gros souci avec le dual-band quand il n'y a que un seul SSID

commences par séparer les deux réseaux

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
395  

bonjour,

juste pour clarifier... le routeur Belkin est connecté derrière la box et tu te connectes au Belkin en wifi ?

inferno
contributeur
356  

Je n'ai pas de Box. Branchement directement sur le Belkin.

inferno
contributeur
354  

Je n'ai pas de Box. Branchement direct sur le belkin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775710 membres inscrits 🧡

951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne