Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi extender CPL

yves_64
contributeur occasionnel
1 919  

Wifi extender CPL

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Wifi extender CPL. Mais mon CPL est inefficace (peut-être car branché sur 2 réseaux électriques distincts). Je décide de cabler en RJ45 depuis la box vers une pièce. Une fois le signal dans la pièce, j'ai besoin du wifi pour arroser les équipements.

Ma question : puis-je utiliser le Wifi extender CPL que je possède, en branchant l'arrivée du RJ45 sur la prise RJ45 du Wifi extender ?  A priori ce n'est pas l'utilisation prévue de cet extender ...

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re: Wifi extender CPL

salut @yves_64

 

ça dépend du modèle d'extender

 

personnellement, je t'aurais plutôt di de mettre soit un routeur/wifi en point d'accès, ou comme je viens de le faire, un wifi extender plus orange en mode point d'accès

 

j'ai utilisé les deux solutions avec routeur wifi netgear et depuis hier l'extender wifi plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: Wifi extender CPL

Bonjour Yves

 

Tu as eu la bonne réaction.

 

Il est possible que ton plug puisse fonctionner en tant que point d'accès wifi.

tu lui fournirait la connexion Ethernet à la box sur sa prise RJ-45 et il diffuserait le wifi. Pourquoi pas. Il n'est pas impossible que ça fonctionne, même si ce n'est pas décrit dans la doc.

 

La bonne méthode serait d'ajouter un Point d'accès au bout de ton cable Ethernet.

 

Si jamais tu souhaitais disposer de connexions Ethernet en plus du wifi, c'est un switch qu'il te faudrait ajouter.

Tu connectes un port du switch à ta prise murale, un autre port à ton point d'accès wifi, les utres prises du switch seront disponibles pour d'autres accès Ethernet.

Cordialeemnt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 888  

Re: Wifi extender CPL

Bonjour,

 

Je confirme que le wifi extender peut etre raccordé en rj45 à la livebox. Dans ce cas inutile de brancher le second CPL. La fonction point d'acces du wifi extender continue de fonctionner quand ce dernier est relié par cable reseau à la livebox. Rien à configurer.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re: Wifi extender CPL

salut @yves_64

 

ça dépend du modèle d'extender

 

personnellement, je t'aurais plutôt di de mettre soit un routeur/wifi en point d'accès, ou comme je viens de le faire, un wifi extender plus orange en mode point d'accès

 

j'ai utilisé les deux solutions avec routeur wifi netgear et depuis hier l'extender wifi plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re: Wifi extender CPL

Bonjour Yves

 

Tu as eu la bonne réaction.

 

Il est possible que ton plug puisse fonctionner en tant que point d'accès wifi.

tu lui fournirait la connexion Ethernet à la box sur sa prise RJ-45 et il diffuserait le wifi. Pourquoi pas. Il n'est pas impossible que ça fonctionne, même si ce n'est pas décrit dans la doc.

 

La bonne méthode serait d'ajouter un Point d'accès au bout de ton cable Ethernet.

 

Si jamais tu souhaitais disposer de connexions Ethernet en plus du wifi, c'est un switch qu'il te faudrait ajouter.

Tu connectes un port du switch à ta prise murale, un autre port à ton point d'accès wifi, les utres prises du switch seront disponibles pour d'autres accès Ethernet.

Cordialeemnt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
1 889  

Re: Wifi extender CPL

Bonjour,

 

Je confirme que le wifi extender peut etre raccordé en rj45 à la livebox. Dans ce cas inutile de brancher le second CPL. La fonction point d'acces du wifi extender continue de fonctionner quand ce dernier est relié par cable reseau à la livebox. Rien à configurer.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

yves_64
contributeur occasionnel
1 872  

Re: Wifi extender CPL

Merci à tous pour vos réponses.
Aerotech, il ne me reste plus qu'à essayer cette config.
Phildur, bonne idée le switch.
Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne