Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi inefficace sur iPhone et tablette iPad

afop
contributeur
991  

Wifi inefficace sur iPhone et tablette iPad

Bonjour 

Je suis abonnée à la fibre orange. Le wifi fonctionne dans la maison, on a un répartiteur pour augmenter la puissance loin de la box.  La connexion permet de faire fonctionner Netflix sur la télévision ou de surfer depuis un pc sans trop de problème. Par contre sur mon téléphone (iPhone 6) et mon iPad qui capte de wifi correctement impossible de charger une page internet. C’est très pénible. J’ai beau redémarrer, arrêter et remettre le wifi, ça reste lent et parfois même ça ne marche pas du tout. 

Merci de votre aide. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
961  

Re: Wifi inefficace sur iPhone et tablette iPad

Bonjour @afop 

@afop  a écrit :

on a un répartiteur pour augmenter la puissance loin de la box. 

Répartiteur.? Quesako.?

S'il s'agit d'un répéteur (et non extender), il amplifie le signal là où il est placé. Si le signal wifi y est mauvais, il amplifie un mauvais signal.

Pour ton wifi iPhone/iPad: avec les "i" il est conseillé de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz dans la box avec SSID différents et de forcer tes "i" sur le réseau 2,4.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ciorsico1
contributeur
878  

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas a trouver la solution ,??? Que faire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
867  

Bonjour aussi..!!!!! @Ciorsico1 

Tu n'as pas répondu à la réponse dans ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/l-iPhone-et-ses-applications/WIFI-DECROCHE-SUR-IPHONE-ET-IPAD/m-p/24...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne