- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi instable - TV KO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi instable - TV KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Depuis maintenant 15 jours, je rencontre des problèmes avec le wifi. Il y a bien le signal mais internet passe très mal voir pas du temps. Que soit en 5Ghz comme en 2.4Ghz. Cela affecte bien évidemment la TV car l'image se fige ou se pixelise rendant inutilisable le service TV. Depuis environ 2 ans j'ai la fibre, les mêmes périphériques ni plus ni moins et tout fonctionnait très bien.
J'ai bien entendu rebooté à plusieurs reprise, mis les canaux en Auto, choisis des canaux les moins chargés mais rien y fait...
D'où mon appel à l'aide sur le Forum !
Ps: J'ai un second décodeur TV (blanc) branché en RJ45 qui fonctionne parfaitement. C'est vraiment le wifi qui pose problème.
Merci pour votre aide.
Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello !
Je reviens aux nouvelles !
@fredolerougej'ai changé ma box de place (elle était sur ma tour et proche d'une chaise en armature fer...)
Et depuis tout fonctionne très bien !
Merci pour tes conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi instable - TV KO
salut @Zarkajix
dans un premier temps, je serais tenté de te dire que le décodeur doit être branché en ethernet quoi qu'il advienne si tu ne veux pas avoir de souci de TV
concernant les reboots, inutile d"'en faire à tour de bras, ça ne résoudra strictement rien
si seul le wifi est affecté on peut suspecter un souci côté box, mais aussi un perturbateur récent dans l'environnement de la box
les réseaux 2,4 et 5 GHz sont bien séparés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi instable - TV KO
Hello @fredolerouge,
Merci t'avoir pris le temps de me répondre. Oui j'ai bien séparé les réseaux.
J'ai également désactivé le filtrage MAC comme j’ai pu le lire dans certaines discussions.
Je vais essayer de déplacement un peu la box bien que je n'ai pas beaucoup de latitude du fait du peu de la longueur de mon câble vs boîtier fibre...
Encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi instable - TV KO
salut @Zarkajix
passes plutôt en solution ethernet, cela va définitivement régler tous les problèmes
un câble long et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello !
Je reviens aux nouvelles !
@fredolerougej'ai changé ma box de place (elle était sur ma tour et proche d'une chaise en armature fer...)
Et depuis tout fonctionne très bien !
Merci pour tes conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi instable - TV KO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi instable - TV KO
Hello @JuanLucas38 ,
Et oui je ne me suis pas méfié...
A retenir donc ! Pour tout ceux qui ont ce genre de problème.
C'est une possibilité ! Pas forcément la solution mais il faudra s'en assurer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi instable - TV KO
A lire également :
Si on cherche un peu on finit par trouver