Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi instable livebox 4

Lilifon
contributeur occasionnel
1 792  

Wifi instable livebox 4

Bonjour
mon wifi est instable
J'ai démarré la livebox
j'ai changé les noms des réseaux 2,4 et 5 gigahertz désactiver l'IPv6 mais cela ne change rien mes périphériques se déconnectent toutes les heures ou toutes les 5 minutes selon les cas
Je n'avais pas ces problèmes de stabilité au début,
Que faire je ne veux pas acheter de routeur supplémentaire.
Orange devrait fournir un wifi de bonne qualité
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re: Wifi instable livebox 4

salut @Lilifon

tu as changé le SSID (nom) des wifi 2,4 et 5 GHz, ou le canal d'émission des wifi?

désactiver l'IPv6 ne sert par ailleurs à rien ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lilifon
contributeur occasionnel
1 752  

Les deux, j'ai mis des noms différents, et choisis les canaux les moins encombrés en sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'autres réseaux chez moi
Je précise que les déconnections ont lieu sur les deux réseaux (z..4 et 5)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

salut @Lilifon

essaies les 13 canaux disponibles un à un

tu dois séparer les deux SSID en leur donnant un nom spécifique à chacun voire même tester wifi 5 GHz désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lilifon
contributeur occasionnel
1 729  

Ça serait dommage de ne pas utiliser le 5ghz et donc d'abaisser le debit ! La livebox est censée le supporter, j'attends qu'orange nous donne des boxs fonctionnelles pouvant exploiter correctement toutes leurs caractéristiques

Pour les canaux , j'ai utilisé wifi analyser pour trouver le moins chargé, en plus les instabilités touchant les deux canaux je pense que ça n'a rien à voir avec le canal
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

salut @Lilifon

pour le 5 GHz, il s'agit simplement de tester sans, pas de le désactiver définitivement

pour les canaux, je ne fais confiance à aucune appli, je les teste 1 à 1, et en usage réel, c'est le seul vrai moyen de savoir quel est le canal qui convient le mieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

26408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne