Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi instable sur Livebox Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi instable sur Livebox Fibre
Bonjour,
Mon Wifi est super instable, je suis régulièrement obligé de rebooter la Livebox.
Au bout de quelques heures, la Livebox passe à 3000 ms sur le Ping, puis fini par ne plus est Pingable...
Après reboot, tout revient dans l'ordre. (CF image en PJ)
Problème de box ? Comment se la faire remplacer ?
Merci pour votre aide !
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi instable sur Livebox Fibre
Je vous invite à modifier le canal wifi de votre livebox
Vous aurez à faire plusieurs essais pour trouver un canal qui ne serait pas perturbé.
Accéder au menu wifi
- Accédez à l'interface de configuration de la Livebox Play.
- Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.
Modifier le canal wifi
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi instable sur Livebox Fibre
Bonjour @zitoon
Commence par suivre les bons conseils de @izacarg ( Bonjour ).
Surtout si le nombre de réseaux wifi vus par ton PC (on dirait du Windows) est élevé.
Un test de canal se fait sur plusieurs heures pour être concluant.
Tu peux aussi personnaliser tes réseaux wifi :
affecter des SSID différents ainsi que des clés d'accès personnalisées aux deux émetteurs ; mais dans ton cas ça ne devrait rien améliorer
Ensuite si le problème persiste, appelle le 3900 et explique leur ce qui t'arrive et les tests que tu as déjà faits.
Ils pourraient te proposer un échange de ta Livebox.
J'insiste, applique en priorité les mesures d'Isacarg.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi instable sur Livebox Fibre
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà dissocié le 2.4 du 5 gHz.
J'avais déjà pris le canal le moins perturbé par les voisins... C'est vrai que j'ai 20 réseaux visibles.
En relançant un coup de scanner j'ai vu que certains étaient venus "empiéter" sur mon canal...
Je viens de reprendre une plage à peu près libre, et passé mon canal 5gHz en manuel (le canal 128 était libre à ma première intervention, et un voisin est maintenant dessus).
Cela fait quatre ans que je suis dans la même résidence, et je n'avais pas de problème jusqu'à ce que je passe à la fibre, avec la nouvelle Livebox... Mes canaux étaient tous en auto, et je n'avais jamais fouiné là dedans, puisque tout allait bien.
J'ai quand même bien peur que ma Livebox ne soit pas étrangère aux soucis. Son Wifi porte mal, j'ai été obligé de mettre un répéteur pour mon fils qui a sa chambre à 6 métres de la box (avec un mur en béton banché au milieu il est vrai).
A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi instable sur Livebox Fibre
@zitoon a écrit :
....
A suivre !
OK, Merci pour le retour
On reste à l'écoute
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi instable sur Livebox Fibre
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
A suivre...
@PhilDurHello
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi instable sur Livebox Fibre
Bonjour,
Bonjour, afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer en DM vos coordonnées (Nom, tél fixe, Mobile).Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes coordonnées suite à votre demande
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/05/2021 10h08 | |||
04/03/2023 10h01 | |||
27/04/2021 19h36 | |||
07/03/2020 15h59 | |||
16/06/2022 12h03 |