Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi intelligent, pas si intelligent

Jimbo78
contributeur occasionnel
994  

Wifi intelligent, pas si intelligent

Ma configuration est la suivante:

Une livebox 5 au rez-de-chaussée avec un abonnement Up de 2 Gb/s.

Un répéteur Wifi à l'étage sur le palier, qui distribue deux chambres où sont installés mes deux fils, chacun avec un PC fixe, chaque PC relié au réseau en Wifi (via une clé Wifi)

L'un des PC se connecte bien sur le répéteur Wifi (c'est ce que me dit l'application mobile Ma Livebox)

Le second se connecte lui sur la Livebox qui est au rez-de-chaussée (toujours d'après l'application mobile). Alors que le signal du répéteur est plus fort. Y a t'il un moyen de "forcer" la connexion vers le répéteur, car lorsque l'on regarde les réseaux Wifi disponible, le PC n'en voit qu'un seul, la livebox (puisque le réseau du répéteur a le même nom).

 

Pareillement, j'avais compris du Wifi intelligent que si je montais à l'étage avec mon smartphone, celui-ci allait basculer sur le répéteur, alors qu'il reste connecté sur la livebox directement (et du coup, le signal bascule en moyen quand je suis à l'étage d'après l'application Ma Livebox).

 

Si quelqu'un a une idée, je serais preneur.

 

PS: je précise que j'ai suivi ce lien : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et que la livebox est bien paramétrée comme cela (je n'ai touché à rien depuis son branchement)

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Wifi intelligent, pas si intelligent

Bonjour @Jimbo78 

 

Une chose que vous pouvez faire pour court-circuiter "l'intelligence" de la box est de séparer les réseaux:

 

lB5 = LB4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

En précisant :

  • pour le 2.4 GHz : SSID = WiFi 2.4 + Clé de Sécurité WPA2 Personal
  • pour le 5 GHz : SSID = WiFi 5.0 + Clé de Sécurité WPA2 Personal
Jimbo78
contributeur occasionnel
945  

Re: Wifi intelligent, pas si intelligent

Si je sépare les deux réseaux, cette séparation va se retrouver sur la LB et sur le répéteur. Cela ne permettra pas a priori de forcer le PC à l'étage à se connecter au répéteur plutôt que sur la livebox ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Wifi intelligent, pas si intelligent

Bonjour

 

La séparation évite principalement que certains appareils cherchent le bon réseau en permanence

Si vous mettez un clé Wapp différente pour chaque réseau vos PC resteront sur celui qui les concerne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne