Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi introuvable

Ané201
contributeur
2 593  

Wifi introuvable

Bonsoir,

Alors depuis samedi je ne trouve plus le wifi...Le voyant est vert fixe, quand j'essaye d'activer le wifi sur l'interface de 192.1681.1 il est "désactiver", je clique activer si je quitte ou actualise  la page il se remet en "désactiver", et ssur la page de wifi avancé cliquer ne change absolument rien. je tiens à préciser qu'aucun appareils possédant le wifi ne détecte la box et malgres mes efforts en redémarant, en réinitialisation ne change rien à la situation seul l'ethernet fonctionne....merci de bien vouloir m'aider au plus vite

 

Livebox 2 sagem/ADSL sans tv/ordinateur 8.1

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re : Wifi introuvable

Bonsoir Ané201

 

Pour moi tu as très bien agi et je pense que ta box a un problème.

A tes tests on pourrait ajouter une tentative d'éteindre et de rallumer le wifi avec le bouton en face avant.

Il suffit d'appuyer dessus jusqu'à ce que le voyant change d'état.

Le reset usine que tu as tenté est la seule chose qui aurait pu résoudre le problème.

 

Appelle le 3900 au plus vite, explique leur très clairement tous tes tests.

J'espère pour toi qu'ils t'accorderont un échange de box

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 524  

Re : Wifi introuvable

@Ané201,


Bonjour,


Pouvez-vous faire une remise à zéro de votre Livebox 2 ? Merci de me tenir informé.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Ané201
contributeur
2 481  

Re : Wifi introuvable

Concernant le wifi, il s'est avéré que le problème était la box. Suite à un appel au 3900 j'ai eu une box de remplacement mais depuis hier j'ai un problème de DNS et comme j'ai la nouvelle MAJ d'interface le dns n'est pas modifiable. Sur mon ordinateur portable j'ai mis le DNS de google et tout va bien mais sur mon pc fixe cela ne change rien....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 478  

Re : Wifi introuvable

Bonsoir

 


@Ané201 a écrit :

Sur mon ordinateur portable j'ai mis le DNS de google et tout va bien


Si tu le crois ... :robotsurprised: --------------------------------------> Bonjour la World Company

 

 


@Ané201 a écrit :

...  mais sur mon pc fixe cela ne change rien....


Essaye de lancer la résolution de problème de Windows

Pour tenter une réparation automatique clic droit sur l'icone du réseau dans la barre de taches et "Résoudre les problèmes"

C'est pas garanti mais, parfois ça marche.

En fait ça fait à peu près la séquence :

-----> ipconfig /release

-----> ipconfig /renew

 

Tiens nous au courant

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 477  

Re : Wifi introuvable

@Ané201,


Bonjour,


Sur le pc fixe, avez-vous une clé USB Wi-Fi ? Si c'est le cas, pouvez-vous la brancher sur un autre port USB ? Éteindre vos pc et votre Livebox. Ensuite, la rallumer puis rallumer vos pc.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752232 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne