Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi mesh ou routeur Wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Wifi mesh ou routeur Wifi ?

re @Phildefer49 

@JuanLucas38 

il y a toujours moyen de tirer un câble, pourquoi "impossible" ?

je suis ne location, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN

quoi qu'il en soit, ce sera la meilleure option (vu le prix du câble...)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phildefer49
contributeur occasionnel
1 355  

Il y a toujours moyen de tirer un câble, oui et non, Si c'est pour mettre une goulotte qui traverse la maison... bof bof

Sinon pour répondre à ma question, la portée et le débit obtenu avec un archer C7 sera t'il oui ou non supérieur à celui de la LB4 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

re @Phildefer49  

la différence ne sera pas notable, alors oui un câble en goulotte, bof, mais pas cher, et efficace

le mesh, c'est bien plus cher, pas forcément plus efficace que la box

comme te l'a dit @JuanLucas38 c'est ton argent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phildefer49
contributeur occasionnel
1 331  

Merci pour vos avis et votre temps à tout les deux :-)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Salut @Phildefer49 

@fredolerouge 

Voici ce que voit la carte WIFI de mon PC.

Je suis connecté en Ethernet mais la carte est toujours activée donc elle voit les réseaux.

Archer C7 se trouve relativement à proximité, environ 4 mètre avec une cloison entre le PC et l'Archer C7.

Archer C6 se trouve bien plus loin, de l'autre coté de l'appartement, environ 10 mètres, avec 1 mur porteur et 2 cloisons entre lui et le PC.

Comme tu peux le voir le signal est nickel.

Seul le 5 GHz du Archer C6 (plus éloigné) est relativement faible mais cela fait parti des inconvénients du 5GHz très rapide mais portée plus limitée.

wifi C6.png

En ce qui concerne les débits je n'en parle pas car ma carte WIFI est une bas de gamme, elle est bien AC mais qu'avec 2 antennes donc le débit de synchronisation est limité mais je suis en moyenne à 250 Mb/s 250 Mb/s ce qui est largement suffisant pour ce que j'ai à faire.

Je privilégie la stabilité à la vitesse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne