Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

Sl88
contributeur occasionnel
747  

Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

Bonjour à tous, le wifi de mon mobile s'active tout seul sans que j'appuie sur le wifi par contre les connexions mobiles sont toujours activées (red by SFR). J'ai enregistrer la livebox sur mon portable mais je laisse toujours désactiver le wifi car les  données mobiles sont largement suffisante. Comment empêcher le wifi (toutes livebox SFR, free, orange...) de s'activer automatiquement. Par exemple le wifi s'active tout seul et mets à jour mon mobile sans mon autorisation. Précision que la livebox soit enregistrer ou pas sur le mobile, le wifi s'active tout seul (supprimer la clé WEP de la box sur mon portable n'est pas une solution). Cependant ne pas confondre wifi et données mobiles, donc comment empêcher le wifi de s'activer tout seul il est grisé et se met en bleu automatiquement quand il veut. Merci a tous

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

Bonjour @Sl88 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

" le wifi de mon mobile " N'est pas un détail c'est le flou.

Il y a des smartphone qui, selon l'endroit, passe des données au WiFi.

Donc économie des datas.

Sl88
contributeur occasionnel
717  

Re: Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

Justement je refuse que mon portable fasse des mises à jour automatiquement car j'ai un forfait en data de plus de 60 giga, qui part moi est vraiment large. Comme pour toute technologie il y a une solution pour empêcher le wifi de s'activer tout seul. Être maître de son portable. Lire plus haut ma question. Il y a-t-il une solution pour contrer ça ? L'économie de data m'importe peu. C'est surtout que ça depenses beaucoup en batterie, pour chercher premièrement une box proche puis une clé WEP enregistré.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

@Sl88 

 

supprimer la connexion.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
668  

Re: Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

Bonjour @Sl88 

 

Piste à suivre à tout hasard.

Si tu as un smartphone avec la #&% surcouche Orange, regarde si dans l'appli Orange Mon réseau la connexion automatique n'est pas activée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Wifi mobile s'active tout seul en connexion de données mobiles

salut @Sl88 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

à tout hasard, tu es allé regarder dans les paramètres du play store ?

 

parce que c'est à cet endroit que tu définis la manière dont les mises à jour doivent se faire, wifi uniquement ou via le réseau mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756120 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne