Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi par Livebox et IOS 9

gviollet
contributeur occasionnel
1 293  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

J'ai réalisé la réinitialisation complète de la Livebox comme proposé;

Malheureusemt il n'y pas de modification du problème rencontré : seule le prmeière connexion, après arrêt d ela Livebox,  aboutit, ensuite impossible.

A la réflexion, le porblème est intervennu suite à l'instalaltion du logicel Ma Livebox sur mon PC, qui ne l'était jusqu'ici que sur mon Ipad. Je viens de le désinsrtaller, mais cela n'a rien changé pour l'instant. Je vais éteindre puis rallumer mes différents appareils.

 

Je suis toujours preneur d'idées, et cela peut servir la communauté;

 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 292  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

@gviollet : Je ne pense pas que l'installation sur le PC de l'appli Ma Livebox est une influence, il n'y a pas d'interraction entre l'Ipad et le PC.

Vous pouvez essayer d'installer l'application Mon Réseau votre Ipad, voir ce lien pour la description de l'appli et ce lien pour l'installation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 288  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

J'avais déjà installé les appalications sur mon Ipad et iphone depuis pas mal de temps;


Mais une question : pourquoi désormais je vois dans la liste des réseaux wifi appraitre  "Orange Mon réseau" non sécurisé ?, alors que les paramètres de protection sont bien activées.


Merci

Jacky95
super star
super star
1 283  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

@gviollet : C'est la connexion sur les hotposts d'Orange , on s'y connecte avec un identifiant et un mot de passe. Voir ce  lien . 

Avez vous l'option WiFi partagé ? Dans ce cas vous pouvez vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre compte principal ou une adresse secondaire. On ne peut pas se connecter avec les deux en même temps. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 248  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Vérification faite ce matin.

Au niveau de mon bureau, où se situe physiqument la Livebox, en fait la connexion est bien réalisée sur "Mon réseau", mais le pictogramme de connexion Wifi n"apparait pas sur mon Iphone.

Par contre il apparait lorque la connexion est réalisée via un amplificateur Wifi, à l'autre bout de la maison..

 

En fin de compte, ce n'est aps un gros problème !..

Merci de votre aide et de vos suggestions.

Jacky95
super star
super star
1 241  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

Cela ressemble à une adresse IP pas attribuée, par curiosité si vous avez un moment pouvez vous vérifier qu'il y a bien ou pas d'adresse IP dans l'interface de la livebox sur l'Ipad ou l'Ipod quand vous êtes près de la livebox.

Si adresse IP vérifier également si pas en double avec une autre connexion WiFi ou Ethernet.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 237  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Rezctification,

 

Si la connexion Intenet de fait, c'est par la 4 G (que j'avais oublié d'arrêter pour mon test).

Donc prolbème toujours existant !..

Jacky95
super star
super star
1 226  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

 

Avez-vous vérifier si vous avez une adresse IP dans l'interface de la livebox pour un de vos périphériques.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
1 223  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

les adreese IP appraissent bine toutes (celles des différentes périphériques connectés).

 

A noter, en rentrant à l'instant dans mon bureau, je voiss une informaiton sur mon Iphone me disant que j'étaits à proximité de "Mon Réseau" (Livebox) et la connexion vient de se faire §.;

Toujours un peu curieux pour moi.

 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 220  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

@gviollet : Pas bien logique ça, Par rapport aux recommandations, voir ce lien, voyez-vous un souci pour l'emplacement ou la connexion de votre livebox ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne