- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi passe mal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi passe mal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite une maison diviser en deux, horizontalement. La personne qui occupe la première partie a un contrat, une box, et a mis un répéteur pour que je capte. Elle a bien mis le répéteur à 2 m de la box.
Je capte très faiblement. et ça coupe sans arrêt.
J'ai demandé une autre box pour moi, puisque c'est bien la même adresse mais 2 logements séparés et on m'a répondu que "non nous ne donnons qu'une box par adresse" . Hors j'ai un ami dans une autre région qui est dans le même cas, avec ses parents, et qui a 2 box. Il y a environ 12 m de la box à chez moi, une cour à traverser donc 2 murs.
Donc que puisque faire pour augmenter la puissance de notre unique box, hors répéteur ?
PS :ma partie a des prises téléphone dans toutes les pièces, on a essayé de brancher la boxe chez moi, mais elle n'est pas reconnue. Il y avait donc bien deux circuits tel, mais impossible d'avoir une box.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @italique
attention aux comparaisons hâtives
dans ton cas, la maison ne possède peut être qu'une ligne, celle de ton ami deux ligne
une seule ligne, une box
deux lignes, deux box
autre possibilité, la ligne n'est pas "enregistrée" dans leur base de donnée ce qui explique leur réponse, ou même pas branchée
et répéteur à 2 mètres de la box, bof bof bof, normal que tu n'aies pas un bon réseau
il faut un câble ethernet et un point d'accès wifi au plus près de chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @italique
attention aux comparaisons hâtives
dans ton cas, la maison ne possède peut être qu'une ligne, celle de ton ami deux ligne
une seule ligne, une box
deux lignes, deux box
autre possibilité, la ligne n'est pas "enregistrée" dans leur base de donnée ce qui explique leur réponse, ou même pas branchée
et répéteur à 2 mètres de la box, bof bof bof, normal que tu n'aies pas un bon réseau
il faut un câble ethernet et un point d'accès wifi au plus près de chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi passe mal
Bonjour @italique,
Je vous recommande d'utiliser la fonction Mon Wifi qui est proposée avec notre application gratuite Ma Livebox. Elle est compatible Android et IOS et téléchargeable ici : MaLivebox
Vous avez de nombreux fonctions utiles qui vous permettre de bien installer ou utiliser vos équipements. présentation de la fonction Mon Wifi
Nous restons disponibles pour toute autre demande.
Bonne journée.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi passe mal
Excusez moi, je ne suis pas familière de ce genre de forum. Mais vous avez raison, ça n'exclue pas la politesse.
Bonjour, donc .
Merci pour votre réponse claire.
Je ne sais pas comment sont installées la ou les lignes, la partie que j'habite était occupée par des locataires et l'autre était un salon de coiffure avec un appartement au dessus. Donc il y avait bien un ligne pour le salon et une ligne pour ma maison. Pourquoi Orange refuse de m'attribuer une box, ? là ça me dépasse puisque c'était comme ça avant?
Le point d'accès wifi le plus proche c'est l'autre occupante. Elle est en Wifi et je devrais l'être aussi, j'ai un peu mais à peine.
Bon en tous cas je vous remercie de votre réponse, et je suis contente que ce ne soit pas un robot qui réponde. C'est peut être pour ça que j'ai oublié de dire " bonjour" ^^ ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Bonne soirée
Italique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi passe mal
salut @italique
il y a donc peut être un souci de référencement, essaies de voir avec le webconseiller @abikedia_
mais ton souci n'est pas le wifi qui devrait être une simple solution transitoire (et ça peut orienter vers un faux problème) mais bien de ne pas pouvoir souscrire à une offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi passe mal
Bonsoir Fredolerouge
Peut être bien que c'est ça, mais pour l'instant je n'ai d'autres choix que la Wifi, Je vais utiliser votre lien.
Merci encore;:
Bonne soirée
Italique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi passe mal
salut @italique
fait plutôt en sorte de pouvoir prendre un abonnement, et rapidement, en espérant le passage d'un webconbseiller pour faire avancer les choses
pour le wifi, vu la distance, vu la configuration, ça ne peut que poser des problèmes, tu ne pourras pas y faire grand chose
sauf tirer un câble ethernet long de la box à chez toi ou prendre provisoirement une airbox pour ta propre connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi passe mal
Bonjour @italique,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre éligibilité, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète s'il vous plait, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler