Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi subitement très lent

Zarrok
contributeur
928  

Wifi subitement très lent

Bonjour, je vous fais donc part de mon problème.

Après un problème dû à un dual boot (w7/Linux) je me suis trouvé dans l'obligation de réinstaller windows 7 sur mon ordinateur. Après la réinstallation de w7, aucun pilote n'était reconnu, j'ai donc réinstallé manuellement tous les pilotes et mises à jours. Tout fonctionne bien cependant depuis je constate que le débit de téléchargement plafonne à environ 200 ko/sec contre 700 ko/sec auparavant (avant réinstallation de w7).

J'aimerais trouver d'où cela peut venir, j'espère donc que vous serez en mesure de m'aider !

Merci beaucoup !

Zarrok.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Wifi subitement très lent

salut

Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zarrok
contributeur
909  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

salut @Zarrok 

il y a de l'IPv6 et des cartes isatap, on va s'occuper de ça

il faut le désactiver :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Puis il faut faire ceci :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

et dans le centre réseau et partage, tu supprimes les cartes isatap et autres teredo (si il y en a).

Il y a une astuce : ouvres le panneau "cartes réseau" dans le Gestionnaire de périphériques, puis cliques sur Afficher les périphériques cachés via le menu Affichage.

Cliques avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionnes "Désactiver".

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zarrok
contributeur
854  

Salut

Merci beaucoup je vais tester ça de suite ! Je reviens dès que c'est bon.

Zarrok
contributeur
851  

Voilà, j'ai désactivé l'ipv6 et désactivé également les cartes isataps et teredo, tout en ayant fait la manipulation dans les registres.

Faut-il redémarrer l'ordinateur pour que les changements s'appliquent ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

5168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne