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Y a t'il une relation de cause à effet?

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Y a t'il une relation de cause à effet?

Bonjour,

Depuis environ 3 mois, suite au passage en VDSL 2, ma box se déconnecte régulièrement, de façon aléatoire dans la journée. Par ailleurs, après le passage d'un technicien en juin 2020, mon débit était de 34 Mo environ. Depuis, il ne cesse de baisser pour atteindre 12Mo en fin de semaine dernière. Donc, plusieurs fois dans le mois, j'ai appelé les techniciens orange. A Chaque appel, le débit remonte mais ça ne dure que le temps de l'appel. En fin de semaine dernière j'ai de nouveau appelé et je suis tombé sur un technicien qui n'a rien compris à mon problème et dont la seule réponse a été "vous êtes trop lopin du concentrateur, vous devez repasser en ADSL". Ma ligne fonctionnait très bien en VDSL 1 jusqu'en juin 2020. Lorsque j'ai reçu l'enquête de satisfaction, je me suis lâché (3 mois que le problème dure) et bien mon débit à chuté à 7Mo. Faut-il y voir une relation de cause à effet?

29 RÉPONSES 29
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699  

Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

salut @Chr16 

 


[...]

Lorsque j'ai reçu l'enquête de satisfaction, je me suis lâché (3 mois que le problème dure) et bien mon débit à chuté à 7Mo. Faut-il y voir une relation de cause à effet?


 

tu t'es trompé de forum, c'est une communauté d'entraide, pas le forum conspirationniste

 

petit rappel, le VDSL pour une ligne de moins de 1000 mètres, oui, entre 1000 et 1200 mètres, à voir, au delà, on oublie

 

juste histoire qu'on ait du factuel, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

deuxième point, le VDSL ne souffre d'aucune imperfection, donc la qualité de la desserte domestique est primordiale, si tu ne l'as pas déjà fait, il faut reprendre la desserte domestique de A à Z

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

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contributeur occasionnel
658  

Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

Merci pour la réponse,

C'est tout de même malheureux qu'il faille faire un post "conspirationniste" conne tu le dis pour pouvoir avoir une réponse détaillée.

Je ne suis pas à mon domicile, mais je vais essayé de donner les réponses avant la fin de la semaine.

Quant à ma ligne domestique, elle a été rétablie par technicien en mai dernier.

Je suis bien en dégroupé total (Open Up 70Go). Cependant, je suis obligé de passer par un filtre, si je le retire, ma box ne se connecte pas. Je n'ai pas de condensateur dans ma prise qui est uniquement dédiée à la box.

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649  

Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

re @Chr16 

 

message conspirationniste inutile, surtout jeté à la figure de clients comme toi, tu aurais eu la même réponse avec un post sans ce point qui est pour le moins irritant pour ceux qui répondent ici

 

pour le filtre, c'est à dire ?

 

pourquoi "obligé" ?

 

tu es en Open, le filtre ne sert à rien du tout, et est encore moins obligatoire

 

quel type de prise murale ?

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contributeur occasionnel
642  

Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

Je ne vois pas en quoi le constat d'un état de fait est conspirationniste, nous n'avons pas tous la même interprétation et c'est tant mieux. Mais bon j'en reste là, débattre des interprétations de chacun ne fait pas avancer le schmilblick.

J'ai essayé de brancher ma box directement sur la prise murale, et elle ne se connecte pas aux services orange. Si je remets le filtre, alors elle se connecte (je confirme, je suis en dégroupé total).

Ma prise murale est encastrée de type "legrand". Lorsque le technicien est passé, il a refait la connexion au  tableau et n'a laissé que la ligne de la box. 

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624  

Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

re @Chr16 

 

imaginer que suite à une remarque de ta part orange à volontairement baissé ton débit, ça tient de la conspiration

 

pire, c'est diffamatoire

 

et dire "legrand", c'est vague, prise en T, prise RJ ?

 

si tu es en RJ, tu as peut être une arrivée DTI + réglette de départ RJ, donc des choses qui peuvent nous intéresser, auquel cas, une photo de l'installation d'arrivée, de la prise ainsi que du câblage de cette prise peut nous aider

 

parce que si tu es en offre Open, tu n'as pas besoin de filtre pour la synchro

 

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

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contributeur occasionnel
612  

Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

C'est le deuxième post que je fais sur ce sujet, et sauf erreur de ma part, seul le dernier a retenu ton attention. Mais la encore ça ne fait pas avancer mon problème et je te remercie d'essayer de m'apporter une solution.

"imaginer que suite à une remarque de ta part orange à volontairement baissé ton débit, ça tient de la conspiration" c'est surprenant que le temps d'un appel chez orange le flux augmente mais dès que l'on raccroche il baisse de nouveau. S'il n'y a pas d'incidence humaine, j'y comprends rien. Je suis parti avec 34Mo (chiffre affiché sur ma livebox 4) pour chuté, en 2 mois,  à environ 8Mo. Mon flux était relativement régulier avant de passer en VDSL 2.

En effet, il s'agit d'une prise en T. Le technicien lorsqu'il est venu en mai dernier a relié au niveau du tableau directement les fils téléphoniques de la ligne PTT avec ceux de la ligne sur laquelle la Box est branchée. Il a supprimé la réglette. Seule la ligne Box est branchée sur la ligne PTT. Je crois qu'il n'a relié que 2 fils entre eux, il faut que je vérifie les couleurs. Je vais refaire les branchements sur la prise d'arrivée car j'ai un filtre XDSL qui servait également pour l'ancienne alarme intérieur. Mais effectivement ce qui me surprend, c'est que si je ne relie pas la box à ce filtre, elle ne connecte pas. Auraient-ils modifier les branchement des fils de la prise PTT en "T" lorsqu'ils ont branché l'alarme? J'en doute. Je vais viré ce filtre qui ne sers plus et refaire le branchement sous quelques jours, j'ai un emploi du temps assez chargé et pas souvent à la maison..

Par ailleurs, l'alimentation de ma Box est branchée sur un onduleur (Nouvelle alarme sur IP).

Encore une fois, merci pour ton implication.

Je te tiens au courant

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Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

re @Chr16 

 

je la refais, le filtre ne sert à rien

 

les photos demandées en revanches peuvent nous aider

 

quant aux onduleurs, souvent utilisés à tort pour compenser des soucis électriques sont également une source de problème

 

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Re: Y a t'il une relation de cause à effet?

Bonjour @Chr16 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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Webconseiller
560  

Re : baisse de flux

Bonjour @Chr16 


Merci de votre retour.

Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé à distance votre connexion et le débit est de 32.41 Mbit/s.

Je vous invite à vérifier celui-ci, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox 4.

Je vous propose de tester ce débit sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

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