- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Youtube et Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéYoutube et Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Youtube et Orange
Le deal que nous avons tous passé avec notre FAI est le suivant : "Je te paye un abonnement tous les mois et tu me donnes accès à Internet". Mais aujourd'hui, ce deal n'est plus respecté.
En effet, que ce soit à l'époque avec le cas Megaupload, ou maintenant avec Youtube, ce n'est plus un véritable accès à Internet que nous avons. Nous nous dirigeons petit à petit vers un internet qui ressemblera plutôt à un bouquet payant de sites internet.
Bof bof... Je suis désolé mais je paye un abonnement aussi pour avoir accès à Youtube. Cette situation n'est donc pas normale et doit être réglée. Historiquement et logiquement, c'est aux FAI de se démerder pour que l'accès de leurs abonnés soit le plus fluide possible, quelque soit le site internet consulté.
Bref, tout ça pour dire que :
- Non, ce n'est pas normal que l'accès à Youtube soit dégradé de cette façon
- Oui, les coupables sont bien les FAI qui ne font rien pour sortir de cette situation (en trouvant un accord avec Google pour upgrader l’interconnexion avec leur réseau par le biais du peering ou d’un routage du surplus de trafic via des opérateurs de transit IP)
- Non, ce n'est pas aux abonnés de trinquer pour cette histoire de sous
Je le dis et je le répète, je paye un abonnement Internet pour avoir accès à Internet dans sa globalité et pas juste aux sites que m'autorisent Monsieur Free, Monsieur Orange ou Monsieur SFR. Laissons tomber les pétitions et les beaux discours et allons directement à la case protestation en saturant d’appels les supports techniques (et commerciaux!) de nos FAI d'amour pour gueuler !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Youtube et Orange
Salut Moeibus
Perso, je ne constate aucune dégradation, en ce qui
concerne l'accès , et l'utilisation de You Tube
Fait un essai avec un autre navigateur, ou , fait un petit nettoyage
de tes navigateurs ( si tu en as plusieurs )
http://www.memoclic.com/814-navigateurs/18061-vider-cache.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tout comme johann, je n'ai jamais constaté ce type de souci dans quelque logement que ce soit (4 logements dans 4 régions)
Ce problème est assez complexe a priori, puisqu'il semble toucher indifféremment les clients de tous les FAI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Avant j'etait chez free et la oui c'est la misere c'etait impossible a regarder tous les 2 secondes ca figer !!!
Je suis depuis peu de temps client orange et youtube fonctionne nickel.
Pour le moment top
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
I will sign your pétitions