Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Youtube et Orange

Moeibus
contributeur
799  

Youtube et Orange

Le deal que nous avons tous passé avec notre FAI est le suivant : "Je te paye un abonnement tous les mois et tu me donnes accès à Internet". Mais aujourd'hui, ce deal n'est plus respecté.

En effet, que ce soit à l'époque avec le cas Megaupload, ou maintenant avec Youtube, ce n'est plus un véritable accès à Internet que nous avons. Nous nous dirigeons petit à petit vers un internet qui ressemblera plutôt à un bouquet payant de sites internet.

Bof bof... Je suis désolé mais je paye un abonnement aussi pour avoir accès à Youtube. Cette situation n'est donc pas normale et doit être réglée. Historiquement et logiquement, c'est aux FAI de se démerder pour que l'accès de leurs abonnés soit le plus fluide possible, quelque soit le site internet consulté.

Bref, tout ça pour dire que :

  • Non, ce n'est pas normal que l'accès à Youtube soit dégradé de cette façon
  • Oui, les coupables sont bien les FAI qui ne font rien pour sortir de cette situation (en trouvant un accord avec Google pour upgrader l’interconnexion avec leur réseau par le biais du peering ou d’un routage du surplus de trafic via des opérateurs de transit IP)
  • Non, ce n'est pas aux abonnés de trinquer pour cette histoire de sous

Je le dis et je le répète, je paye un abonnement Internet pour avoir accès à Internet dans sa globalité et pas juste aux sites que m'autorisent Monsieur Free, Monsieur Orange ou Monsieur SFR. Laissons tomber les pétitions et les beaux discours et allons directement à la case protestation en saturant d’appels les supports techniques (et commerciaux!) de nos FAI d'amour pour gueuler !

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : Youtube et Orange

Salut  Moeibus

 

Perso, je ne constate aucune dégradation, en ce qui

concerne l'accès , et l'utilisation de  You Tube

 

Fait un essai avec un autre navigateur, ou , fait un petit nettoyage

de tes navigateurs  ( si tu en as plusieurs )

 

http://www.memoclic.com/814-navigateurs/18061-vider-cache.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re : Youtube et Orange

salut

 

tout comme johann, je n'ai jamais constaté ce type de souci dans quelque logement que ce soit (4 logements dans 4 régions)

 

Ce problème est assez complexe a priori, puisqu'il semble toucher indifféremment les clients de tous les FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mdurotlille
contributeur occasionnel
766  

Re : Youtube et Orange

bonjour, 

Avant j'etait chez free et la oui c'est la misere  c'etait impossible a regarder tous les 2 secondes ca figer !!!

Je suis depuis peu de temps client orange et youtube fonctionne nickel.

Pour le moment top

BenLue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re : Youtube et Orange

I will sign your pétitions

### Debian Wheezy | Windows 8.1 Ent | Livebox Pro v3 | OpenWRT ###

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne