Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

a quand le depannage

dachet
contributeur occasionnel
551  

a quand le depannage

bonsoir a tous .depuis un certain temps probleme de latence pour ce qui est jeux , maintenant j ai des soucis , quand j appelle quelqu un chez moi depuis mon portable le telephone ne reponds pas plusieurs fois de suite , j ai fais deux dosiers de depannage  orange me dit qu il constate un default sur la ligne mais cela ne vient pas deux ! mais alors  que dois je faire !merci pour vos reponse

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: a quand le depannage

salut @dachet

 

séparons un peu les choses.

 

Pour le ping, cela fait partie des choses sur lesquelles tu ne peux agir, pas plus qu'orange, parce que trop de facteurs, parfois bien au delà du réseau orange, entrent en ligne de compte

 

d'ailleurs l'un deux est la connexion LAN, puisque wifi ou ethernet, ce sera déjà un élément déterminant

 

pour le reste, un nettoyage de la desserte domestiqe, si cela n'a pas déjà été fait, s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI, brances y la box et donnes nous les valeurs pour comparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dachet
contributeur occasionnel
501  

Re: a quand le depannage

bonjour et merci pour votre reponse je vais deja change le cable et nettoye l ensemble de prise merci quand meme apres essai je vous tiendrais au courant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne