Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

absence indentification WIFI avec ASUS

DANICLO
contributeur occasionnel
3 494  

absence indentification WIFI avec ASUS

bonjour ; j'ai un portable ASUS X554LA et depuis une semaine, impossible de faire fonctionner la WIFI ; la live box est reconnue ; dans le gestionnaire réseau, la box apparait et les barres sont vertes mais la connection bute sur le mot "identification" ; tout fonctionnait bien avant ; l'ordi est en WINDOWS 10 ; cela ne vient pas de la box car mon téléphone fonctionne bien en wifi et surtout, je n'arrive pas non plus à me connecter sur un autre réseau wifi ; est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? est-ce que c'est les drivers ? la carte WIFI du portable ? un défaut du navigateur ? merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
3 480  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

Bonsoir,

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu affiches la carte réseau Wireless. Avec un clic droit, tu la désinstalles.

Tu fais redémarrer le portable, Windows 10 va réinstaller la carte réseau Wireless et les composants nécessaires à son fonctionnement.

Tu devrais ainsi pouvoir reconnecter en Wifi.

Cordialement, mg36
michel60
fan
fan
3 450  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

Bonjour @DANICLO

 

Si la procédure de @mg36 ne fonctionne pas

 

Une petite vérification dans parametres, wifi:

Wifi.GIF

Cliquer sur gerer les réseaux connus

Réseaux.GIF

Cliquer sur le réseau qui vous interesse et cliquer sur propriété:

Ouvrir.GIF

Connexion.GIF

Verifier que connecter automatiquement dans la plage est activé

Vérifier aussi sur votre livebox que la connexion wifi n'est pas limitée

 

Bon courage

mg36
star
star
3 446  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

Bonjour @michel60,

Le Pc portable de @DANICLO ne se connecte pas non plus sur d'autres points d'accès Wifi, c'est donc bien ce Pc portable qui pose problème.

 

Cordialement, mg36
DANICLO
contributeur occasionnel
3 427  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

bonjour ; malheureusement, ça n'a pas fonctionné ; windows n'a rien fait au démarrage ; la wifi est restée désinstallée ; je peux ajouter qu'avec un nano adpatateur wifi, je rencontre le même problème ; une autre idée ? merci d'avance

michel60
fan
fan
3 396  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

Bonjour @mg36

 

C'est bien le PC portable qui pose probléme, mais cela peut-être la gestion  du wifi sous w10.

D'ou mes questions pour savoir si le portable voyait au moins les réseaux wifi

 

@DANICLO doit cliquer sur paramétres, sur reseau et internet, afficher les réseaux disponibles, et vérifier que dans la fenêtre de notification en bas à  droite, le carré wifi est bien bleu (et non gris).

si il voit les réseaux wifi disponible, c'est en principe un problème d'autorisation entre la livebox et le PC.

 

Après, si la livebox est autorisée (espace client wifi partagé) comme hostpoint, il doit la voir en réseau ouvert et se connecter sans problème mais sans sécurité, sinon il doit la voir avec le nom de sa livebox et pouvoir se connecter en entrant la clef de sécurité copiée dans la gestion de la livebox.  Je ne comprend pas pourquoi  il parle de problème de navigateur.

 

Cordialement

 

 

 

DANICLO
contributeur occasionnel
3 362  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

bonjour ; absente depuis quelques jours, j'ai repris votre idée ; j'ai désinstallé à nouveau la carte réseau ; j'ai redémarrer l'ordinateur ; encore une fois, il n'y a pas eu réinstallation par windows. Par contre, j'ai branché un nano adpatateur wifi et là, j'ai retrouvé la connexion WIFI avec la box de la maison. Je fais la tester sur un réseau gratuit pour voir si ça fonctionne bien. Merci pour votre aide.

mg36
star
star
3 351  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

Bonjour,

L'adaptateur Wifi du Pc a sans doute rendu l'âme et n'est pas retrouvé par Windows.

Cordialement, mg36
DANICLO
contributeur occasionnel
3 343  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

bonjour ; est-ce que ça peut se changer ? c'est une pièce ou un programme ? le PC est encore sous garantie ; c'est pour savoir si je dois faire jouer la garantie constructeur ; merci 

mg36
star
star
3 336  

Re : absence indentification WIFI avec ASUS

Re bonjour,

Le portable étant encore sous garantie, tu peux faire intervenir cette garantie constructeur pour qu'il change la puce défectueuse (c'est une pièce). Mais il va falloir l'envoyer en atelier, cela risque d'être un peu long, pose bien la question à l'assistance Asus !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756208 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne