Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

accès VPN

Highlighted
contributeur
6 266  

accès VPN

Bonjour,

J'ai un soucis d'accès à un VPN professionnel depuis début décembre (ministère du développement durable) et mon admin m'a dit de voir avec mon FAI Orange.
J'ai analysé de mon côté avant de faire ce message : le client du VPN lance une recherche du proxy par l'appel à un script proxy.pac disponible via une URL.
Or, en analysant les logs du client, depuis début décembre, le client récupère le nom d'un proxy "pfrie-std.proxy.e2.rie.gouv.fr" alors que le script ne comporte qu'1 ligne avec le résultat "DIRECT" (et avant décembre, c'était bien ce résultat qui apparaissait dans les logs du client. Aucun proxy n'était détecté et la connexion se faisait correctement).
Ensuite, la connexion échoue puisque le proxy "pfrie-std.proxy.e2.rie.gouv.fr" est inatteignable.
Un tracert vers l'adresse IP du proxy montre qu'après la livebox, on part directement sur le serveur 100.64.0.1 (adresse partagée) qui retourne "host unreachable".
Est-ce que quequ'un peut me conseiller ? Merci.

1 RÉPONSE 1
Highlighted
contributeur
6 217  

Re: accès VPN

Le problème d'accès a été résolu après avoir vider le cache d'Internet Explorer, puis avoir réinitialiser la LiveBox (sans utiliser la restauration automatique).

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

32 membres connectés
et 977 invités

Tous les membres en ligne