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Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à un VPN professionnel depuis début décembre (ministère du développement durable) et mon admin m'a dit de voir avec mon FAI Orange.
J'ai analysé de mon côté avant de faire ce message : le client du VPN lance une recherche du proxy par l'appel à un script proxy.pac disponible via une URL.
Or, en analysant les logs du client, depuis début décembre, le client récupère le nom d'un proxy "pfrie-std.proxy.e2.rie.gouv.fr" alors que le script ne comporte qu'1 ligne avec le résultat "DIRECT" (et avant décembre, c'était bien ce résultat qui apparaissait dans les logs du client. Aucun proxy n'était détecté et la connexion se faisait correctement).
Ensuite, la connexion échoue puisque le proxy "pfrie-std.proxy.e2.rie.gouv.fr" est inatteignable.
Un tracert vers l'adresse IP du proxy montre qu'après la livebox, on part directement sur le serveur 100.64.0.1 (adresse partagée) qui retourne "host unreachable".
Est-ce que quequ'un peut me conseiller ? Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Le problème d'accès a été résolu après avoir vider le cache d'Internet Explorer, puis avoir réinitialiser la LiveBox (sans utiliser la restauration automatique).
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