Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès internet

fj01
contributeur occasionnel
1 549  

accès internet

bonjour, j'ai un problème de connection wifi avec ma tablette sous windows 10. la connection wifi est établie, mais je n'ais pas accès à internet. j'arrive à me connecter si je redémarre ma box, mais si je redémarre ma tablette, je pers l'accès à internet. quel est le problème?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : accès internet

Bonjour fj01

 

J'ignorais qu'il y avait déjà des tablettes sous W10. Y zont pas trainé !

 

Il manque une information : quel est le modèle de la Livebox ?

 

Si c'est une Livebox Play (la noire), pourrais tu essayer de désactiver le wifi 5GHz

Dans l'administration de la box, onglet "mon Wifi" puis "Wifi partagé".

Si c'est une Livebox 2, oublie ma question, elle ne dispose pas d'émetteur 5 GHz.

 

Je te pose cette question parce que j'ai déjà vu ce type symptomes déclarés et que je me demande si certains matériels réagiraient plus ou moins bien au 5GHz, ou si par hasard le paramétrage du 5GHz ne serait pas incorrect sur la Livebox Play.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 540  

Re : accès internet

Bonjour @fj01

 

Pas trop de détails sur ton souci.

 

Ton problème est-il survenu après l'installation  de W10? si c'est le cas il te faut ressaisir la clé de sécurité wifi collée derrière la LB, les 8 premiers caractères de la clé en majuscules et sans espaces.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fj01
contributeur occasionnel
1 531  

Re : accès internet

merci pour ta réponse,

je me suis connectée à ma box alors que ma tablette était déjà sous windows 10. la connection wifi est établie, je suis connectée à ma box, mais je ne peu pas aller sur internet. j'arrive à me connecter seulement si je redemarre ma box. j'ai essayé de me connecter à une autre box et ca marche très bien.

harmattan
star
star
1 526  

Re : accès internet

Bonjour @fj01

 

Tu as fait l'essai sur une autre box, ça serait intéressant si une tes connaissances pouvait faire l'essai sur ta box.

Tu as vérifié si le filtrage mac était activé sur ta LB?

 

Tu peux tenter une réinitialisation de la LB. Avant prendre quelques précautions, si tu as une configuration personnalisée, fais une sauvegarde, lors du redémarrage tu pourras remettre ta configuration et sans ressaisir les identifiants. Malgré la sauvegarde, avoir les identifiants de connexion sous la main n'est pas inutile, ils figurent sur le courrier Orange lors de ton abonnement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fj01
contributeur occasionnel
1 514  

Re : accès internet

bonjour,

je n'ais pas demandé à quelqu'un d'autre de se connecter sur la box, mais mon téléphone est conneté, et il n'y a aucun problème. mais j'ai déjà tenté une réinitialisation. ca n'a rien donné.

le filtrage mac est inactif sur la box.

harmattan
star
star
1 510  

Re : accès internet

@fj01

 

Je viens de lire une solution qui semble marcher, ce n'est pas la panacée mais ça évite de redémarrer la LB.

 

Quand tu te connectes avec ta tablette, décoche "se connecter auromatiquement", ensuite tu relances en manuelle.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : accès internet

Bonjour fj01

 

J'ignorais qu'il y avait déjà des tablettes sous W10. Y zont pas trainé !

 

Il manque une information : quel est le modèle de la Livebox ?

 

Si c'est une Livebox Play (la noire), pourrais tu essayer de désactiver le wifi 5GHz

Dans l'administration de la box, onglet "mon Wifi" puis "Wifi partagé".

Si c'est une Livebox 2, oublie ma question, elle ne dispose pas d'émetteur 5 GHz.

 

Je te pose cette question parce que j'ai déjà vu ce type symptomes déclarés et que je me demande si certains matériels réagiraient plus ou moins bien au 5GHz, ou si par hasard le paramétrage du 5GHz ne serait pas incorrect sur la Livebox Play.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fj01
contributeur occasionnel
1 491  

Re : accès internet

bonjour,

pour info, c'est une surface 3

ma box etant bien une livebox play. je viens donc de désactiver le wifi 5GHz. et je peux me connecter. j'ai redémarré ma tablette, et j'ai toujours accès à internet!!

merci pour la solution!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : accès internet

Merci de ton retour

 

Il va falloir le faire remonter chez Orange.

Je vais m'y attacher.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : accès internet

BonJe suis allé regarder les caractéristiques techniques

 

Réseau (sans fil ou cellulaire) : ----> Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac) • Bluetooth 4.0

 

ça confirme mon idée.

Les équipements au standard 802.11 c ont des soucis avec les Livebox

Un premier palliatif serait d'éteindre le Wifi 5 GHz

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne