Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces a distance livebox 2 ZTE

babar2508
contributeur occasionnel
4 707  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bon ben ca ne fonctionne toujours pas , que pensez vous des photos  ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 659  

Très belles photos, mais la box ne sourit pas :smileywink:

Je note que tu as absolument masqué tout ce qui était intéressant.

Le mappage des ports n'est pas confidentiel, pas plus que les adresses des DNS d'Orange

Les seules éléments à masquer sont les adresses IP externes, les nom d'utilisateurs et mot de passe chez Dyndns (bravo). Cette remarque vaut surtout pour les lecteurs qui prendraient modèle sur ton post.

J'ai noté des dysimétries sur tes routages cam est ciblée en TCP et cam en UDP, s'il s'agit de la même caméra, alors utilise le même nom.  Il est dommage que la page DHCP n'ait pas été validée par la modération, ton IP externe devait y figurer.

J'espère que tu as bien utilisé la page DHCP pour forcer les adresses IP de tes équipements à des valeurs fixes.

Ces valeurs doivent être à l'intérieur de la plage DHCP spécifiée.

Chez moi la plage DHCP va de 10 à 150 et mon NAS est forcé en 150, mon imprimante en 149 et ma TV connectée en 148

Seule une partie appareils sous tension apparait dans la liste des adresse IP dynamiques

Par contre toutes mes définitions d'Ip statiques apparaissent bien.

Ta configuration pour l'admin à distance me semble correcte

Je ne comprends pas ce qui bloque, peut-être que le certificat utilisé par Orange est périmé.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 653  

En complément de ma réponse précédente :

Les règles NAT/PAT sur les Livebox 2 fonctionnaient depuis le réseau local.

Depuis la mise à jour avec Soft@Home, les règles NAT/PAT ne s'appliquent qu'aux accès depuis le Wan.

Encore un "progrès" qu'on aurait bien aimé ne pas avoir à connaître.

Plus globalement babar2508, tout ce que tu liras concernant les Livebox3 s'applique maintenant à ta box, la seule restriction concerne les fonctions non supportées par le matériel comme la base DECT ou le Wifi 55GHz qui sont spécifique des LB3

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
babar2508
contributeur occasionnel
4 630  

Bonjour et merci pour ta réponse .

Je ne comprends pas pourquoi la photo sur les DHCP a été enlevée car j'ai pourtant masqué l'important et ce qui reste ne peut pas servir a grand chose....

Je pense que je vais completement réinitialiser la box en remettant la config usine , mais je n'y crois pas trop !

Je vais essayer de débrancher mon onduleur photov pour voir si a ne vient pas de lui .

Pour la disymetrie des routages cam , c'est en fait un essai , car j'ai lu quelque part que la box gere mal si on met  "les deux" au lieu de TCP et UDP séparés.

La camera que tu parles c'est en fait un lecteur DVR avec 7 cameras.

Pour moi aussi la plage est de 10 a 150 , et mon DVR est a 149, l'onduleur j'en sais rien puisque lui doit juste etre relié a la box pour envoyer ses infos au serveur de monitoring pour le suivi de production de l'installation, donc je n'ai pas accés a ses entrailles.

Une question : est ce que le dyndns .fr ou .com fonctionnent de la même maniere ? car j'ai souscrit le .com qui est a 25 $ au lieu du fr qui est a 30 euros je crois .....

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 625  

Bonjour,

L'onduleur n'a pas à apparaitre dans la box, normalement il est en amont de ton DVR et de ton PC, sauf à pouvoir être paramétré à distance il nn'intervient pas dans ta configuration.

Pour le DNS dynamique, j'utilise no-ip et DtDns qui sont gratuits et qui fonctionnent superbement bien.

Je n'ai qu'une box, donc un besoin limité à une seule URL, ces sites m'offrent deux adresses, c'est plus qu'il n'en faut.

Pour savoir si le .com ou le .fr fonctionnent pareil : c'est probable, mais l'important c'est que ton url donne bien l'adresse Wan de ta box dès qu'elle en change (à chaque boot et une fois tous les xx jours (30 je crois mais c'est pas certain)).

Le plus important est de laisser le composant en adressage automatique donc géré par le DHCP de la box. Et de rendre l'adresse IP fixe en déclarant son adresse MAC à la box et en lui affectant une adresse IP dans la plage du DHCP.

Si ça ne fonctionne plus alors c'est un bug.

Il y a tellement de fils ouverts sur ce sujet que je vais retester mes accès distants, mais pour l'instant tout semble fonctionner correctement.

Il peut aussi être utile d'aller à la page DNS de la configuration avancée, et de descendre vers le bas de la page où les appareils du réseau local sont listés.

Par défaut on n'y trouve que le nom et l'adresse IP, l'utilisateur peut ajouter un nom DNS, je recommande de remplir cette case et de valider avec le bouton "enregistrer".

Ensuite c'est ce nom qu'il faut utiliser dans la règle NAT/PAT, l'utilisation du paramètre "Les deux" pour le protocole ne pose aucun problème. As-tu une source précise pour confirmer qu'il y ait un problème à ce niveau ?

Merci de nous le communiquer.

babar2508
contributeur occasionnel
4 283  

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet qui n'est toujours pas réglé:smileysad:

J'y ai regardé il y a quelques jours et j'ai de nouveaux elements .

1)  Je me suis rendu compte que mon dyndns n'etait pas actif....

2)  Soit , ce sont les cameras qui fonctionnent soit c'est l'onduleur .Mais les 2 ensembles impossible d'y arriver.

pour qui pourquoi , j'en sais rien .

3) L'acces a distance fonctionne en même temps que les cameras et dans ce cas la , l'onduleur ne fonctionne pas .

Concretement , tout ne fonctionne pas ensemble , quelle prise de tete ... pour rappel c'est une livebox ZTE .

En reference au message précédent laissé par Phildur , mon onduleur est relié physiquement sur ma box par une RJ45 , et pourquoi ne devrait il pas apparaitre dans la box sachant que l'on peut voir les appareils du reseau reliés a la box ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799395 membres inscrits 🧡

5285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne