- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: acces externe sur ma livebox en mode https
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéacces externe sur ma livebox en mode https
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
acces externe sur ma livebox en mode https
bonjour,
J'ai activé correctement la possibilité d'accès externe sur ma connexion fibre de ma livebox MAIS, lorsque j'essaie de m'y connecter, étant bien entendu hors de mon domicile, les certificat du https sont refusés!
sous firefox un refus simple me^me en confirmant un accès non sécurisé!
sous Edge le site (ma livebox) me demande un certificat pour l'authentification et me propose de choisir parmi quelques propositions.. Mais refus systématique ensuite!
donc comment utiliser cette 'possibilité' de connexion externe via un browser sans utiliser une appli sur smartphone?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
Bonjour @Lucky35
C'est un problème de certificats des livebox plusieurs fois évoqués dans ce forum.
Tu outrepasses avec ton navigateur l'avertissement de sécurité et tu auras accès à distance à ta LB.
La connexion reste sécurisée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
le problème est qu'avec Firefox 95.0 même outrepasser l'avertissement ne marche plus...
voici la page suivante :
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxx:xx. Le pair ne reconnaît pas l’autorité de certification qui a délivré votre certificat et ne lui fait pas confiance.
Code d’erreur : SSL_ERROR_UNKNOWN_CA_ALERT
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
En savoir plus…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
Re @Lucky35
C'est OK pour moi. Essai fait à l'instant via connexion 4g.
Fais le ménage complet cache historique de ton navigateur.
Essaie avec un autre.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
Salut @JuanLucas38
A ma connaissance il faut bien utiliser https pour l'accès à distance de la box. Et outrepasser l'avertissement de sécurité.
Par contre pour l'accès aux terminaux derrière la box (cams, NAS....) c'est bien http.
Avec ma LB play c'est ainsi:
http pour l'accès à distance échoue. https est OK.
Et ce, depuis que je l'ai, quelques années (ADSL, puis VDSL, puis fibre).
A vérifier avec autres modèles: il faut bien prendre l'URL retournée par la LB quand tu crées l'accès à distance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
Bonjour,
il semble que chaque navigateur web définisse son degré d'autorisation de contournement des certificats https...
pour finir mes 'recherches':
Firefox m'interdit tout accès distant à ma livebox 4
Edge me pose une question stupide sur le choix d'un certificat 'local' mais si j'annule la question, il se connecte en mode NON https.
je n'ai pas installé Chrome ou autre pour tester..
je vais donc m'en contenter!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
Bonjour @Lucky35
Cette affaire de circonvolutions de certificats sur les livebox est un peu nébuleuse (pour moi).
Si @PhilDur passe par ici il pourra préciser. Il connaît le sujet et a planché sur la question.
Si OK avec Edge avec ta LB4...!. A défaut.!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
@Daniel35 a écrit :
Cette affaire de circonvolutions de certificats sur les livebox est un peu nébuleuse (pour moi).
Si @PhilDur passe par ici
.
De passage par Issy j'en profite ! 🖐🏻
Je viens de faire quelques essais ici en passant par mon tel en 4G et son partage de connexion.
I am very catastrophed Yzontoo K C 😣 😈 🤬
Caisse qui zon encore bidouficouté pour que ça ne tombe même plus en marche ?
Pour moi, il y a eu une maintenance qui n'a porté que sur un point technique bien spécifique.
Le développeur leur a garanti avoir testé sa modification.
Donc ils ont diffusé le nouveau firmware qui embarque la modification qui, elle, fonctionne "probablement"
Et les tests de non régression, me hasardai-je à demander ?
"Les tests de quoi .... ?" qui zon répondu.
Ils voulaient dire "Les tests de quoi je me mêle !"
Ça fait des années que la prise en main à distance fonctionnait, fallait accepter une erreur de certificat mais ça finissait par marcher. Là que dalle ça ne fonctionne plus du tout.
Juste pour rigoler (jaune) je vais appeler le 3900 ou tenter un chat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces externe sur ma livebox en mode https
@PhilDur a écrit :
Juste pour rigoler (jaune) je vais appeler le 3900 ou tenter un chat.
Ca n'a pas rigolé au 3900
Voilà mes notes brutes :
appel
test de la Livebox
controle des incidents réseau
résultat : réseau orange fonctionne normalement
Faire des manipulations lien sms refusé
bascule sur un conseiller va vous répondre dans moins de 2 minutes
13:45 attente
Arrive "Miriam"
Elle ne savait même pas ce qu'était la prise en main a distance d'une box
Elle se fache et menace de raccrocher
On se calme
Elle me fait confirmer mon identité et mon adresse postale
15:53 miriam m'annonce un transfert vers celle d'expertise numéro 2
13:56 Elle revient et cherche à me transférer ou à me proposer un RV teléphonique
Elle me demande de rester en ligne
14:08 Configuration avancée de la Livebox donc c'estune prestation payante à 9 €
"L'informaticien va prendre en main à distance pour configurer la box"
Non, je n'ai besoin de personne pour confugurer ma Livebox
Elle est configurée et m'affiche une URL de connexion
Quend j'utilise cette URL pour me connecter le navigateur ne reçoit auc une réponse valide.
Merci de signaler qu'un client a priori pas débutant en est à prétendre qu'il y a un bug
14:20 Elle m'annonce qu'elle va le signaler à la cellule d'expertise et
elle me remet en attente
14:25 Elle revient , le lui donne l'adresse IP de la box pour son expert et
elle corrige car j'ai lu 168 et c'est 158
14:29 au revoir
Globalement
J'ai noté une première étape au 3900 entièrement automatique.
Elle aboutit généralement ( je l'ai eu à plusieurs occasions) à un message de l'automate :
"Pour dépanner ou diagnostiquer plus avant je peux vous envoyer un lien par SMS pour lancer l'opération
Voulez vous recevoir le SMS"
Il faut répondre "Non" au serveur vocal, il bascule en mode opérateur humain et met l'appelant en attente.
C'est la que Miriam est intervenue.
J'ai constaté que le seul fait que ce soit dans la configuration avancée que se configure l'administration à distance, l'intervention proposée est payante au tarif de 9 € (neuf euros)
Prise en main à distance et 9 € pour configurer ça :
Alors que la saisie de ce paramétrage fonctionne parfaitement.
C'est juste que quand on se connecte à distance on obtiens :
Impossible d'accéder à la page.
La proposition d'exécuter les diagnostics réseau de Windows donnent ce qu'on voit dans la petite fenêtre en haut à gauche.
J'ai pu vérifier que l'URL et le port configurés étaient les bons.
Seulement, le support ne croit pas les clients
Pour eux, c'est le client qui, a priori,
soit ne sait pas utiliser les produits et services,
soit a mal configuré ses équipements.
Là tout ce que les "experts" avaient à faire c'est de tenter une connexion sur l'adresse IP de ma box avec le bon numéro de port. Et ils obtiennent l'affichage soit d'un écran d'accueil soit d'un "accès impossible".
C'est pourtant simple, mais ça non, ils ne veulent pas le faire, le client doit payer 9 € pour le diagnostic.
Votre machine vous en remerciera