Vous avez une question ?
Interrogez la communautéacces manuel à l'interface d'un repeteur Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
acces manuel à l'interface d'un repeteur Wifi
Bonjour a tous,
j'ai un repeteur Wifi modele WE420244B-OG (le blanc, carré, face avant verre, type cadre photo) dont je n'arrive plus a retrouver le mot de passe d'accès à l'administration : pas le premier à l'ouverture de la page web (les premiers caractères de sa clé de sécurité), mais le second dans la page administration.
Si je dois le réinitialiser (bouton ''reset'' matériel ou bouton logiciel de la page web), quel serait le mot de passe par défaut (usine) que je ne retrouve pas non plus ?
Cordialement, et merci du coup de main.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces manuel à l'interface d'un repeteur Wifi
Bonjour @MJ530312
Il n'y a plus l'étiquette sous le répéteur ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme indiqué dans la question, ce n'est pas le mot de passe principal (qui est donné sur l'etiquette sous le repeteur) que je cherche,
c'est le mot de passe d'accès au parametrage d'administration qui est demandé APRES (bouton adminstration), qui est personnalisable et que j'ai oublié, ou bien
éventuellement, celui qui est en sortie d'usine quand on a fait un ''reset'' de l'appareil et qui doit être le même pour tous les répéteurs neufs (mais comme je n'ai plus la doc non plus ... ;+(( ) )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est dommage je n'ai pas le mien sous les yeux, je suis en déplacement, mais il me semble que le mot de passe admin que tu cherche est bien inscrit sous le répéteur.
En fait quand tu va le réinitialiser il va reprendre son SSID d'origine : répéteur_XXXX ou un truc dans ce genre qui est aussi inscrit sur l'étiquette.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MJ530312 et @JuanLucas38
Si tu parles bien du répéteur Orange, le mot de passe pour accéder à l'interface est inscrit en dessous du répéteur que ça soit pour le wifi 6 ou le répéteur wifi 5.
Si tu as associé le répéteur à la Livebox en WPS, c'est le mot de passe admin de la Livebox qu'il faut mettre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et Merci a tous les deux :
Sous le répéteur, je lis :
- l'adresse IP de config initiale (sur laquelle le répéteur répond)
- le nom du Wi-Fi (que je peux modifier)
- la clé de sécurité (dont les premiers caractères servent de mot de passe lors de l'identification à la page web locale >> id admin / password ???????? ), là c'est bon >> j'ai accès après la page web d'identification.
- le serial number, l'adresse mac et le ModelName (peu d'intérêt pour le problème)
Mais, que nenni, point de mot de passe pour la 2ème étape quand on active le menu administration, et le mot de passe du menu admin de la livebox ne fonctionne pas non plus.
D'où la question : y a-t-il, après un reset, mais avant de faire appairage avec la livebox, un mot de passe ''universel'', par défaut pour accéder à l'interface d'administration, via son adresse IP avec un cable ethernet direct entre le répéteur et un PC (à l'ancienne, avant que le Wifi et Wps existent) ?
Merci pour toutes les idées ....
Et je ne vois pas comment le WPS (qui ne facilite que la connexion Wifi - nom du wifi et clé wep ou wpa ou wpa2) pourrait pousser le mot de passe de l'interface d'admin de la box vers l'interface d'admin du répéteur, a priori deux fonctionnalités qui devraient être totalement indépendantes pour un environnement sécure.
Raison de ma question : l'adresse local réseau de la box n'est pas l'adresse par défaut, le mot de passe admin de la box n'est pas le défaut et donc la box et le répéteur ne se causent plus. Sauf à TOUT réinitialiser, y compris tout le paramétrage de la box, j'hésite >> d'où grosse galère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peux-tu nous faire une capture pour voir ?
Car la c'est incompréhensible. Moi je me login sur l'interface et après, j'ai "accès" à l'interface sans rien faire d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, et merci de poursuivre le dialogue.
En fait, après la saisie du mot de passe de la page web (qui repond à http://192.168.x.y) (admin/passwd),
j'ai un nouvel écran avec 8 gros boutons dont le bouton ''administration'',
lequel me propose une page ''comme si je voulais changer le mot de passe d'administration'' (que je suppose différent du précédent >le début de la clé de sécurité< // peut-être est-ce lié à cet usage de la clé de sécurité dans la phase précédente ) :
Entrez l'ancien mot de passe
Entrez le nouveau mot de passe
Confirmez le nouveau mot de passe
On dirait que le répéteur s'est croisé les yeux dans les fonctions demandées. Je comprendrai (à la limite) une demande de mot de passe, mais les 3 questions me surprennent !!
Et le ''pire'', c'est que le répéteur fonctionne bien par ailleurs, sauf que je voudrais modifier quelques parametres de l'administration.
A suivre après le WE, pour la capture d'écran.
Cordialement et merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'onglet "administration" sert juste pour changer le mot de passe administration.
Si tu veux changer le ssid etc..., il faut allez dans Administration WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @MJ530312
Tu parle certainement du bouton qui est dans mon tuto que j'ai fais pour le Répéteur WIFI6 qui possède la même interface que le WIFI5
Il sert effectivement à changer le mot passe admin qui est demandé à la page 192.168.x.y pour reprendre ton appellation.