Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adduction réalisée, mais refus par le technicien constructel d'installer la ligne

Robim
contributeur
1 132  

adduction réalisée, mais refus par le technicien constructel d'installer la ligne

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire construire un pavillon sur un terrain viabilisé, et l'adduction télécom est déjà réalisée.

Etant client orange depuis plusieurs années, je procède à ma demande de déménagement dans ma nouvelle maison.

Un technicien de constructel se présente à 16h15 (pour un rdv à 15H) le 14/04. Après avoir regardé dans les regards france télécom, et avoir contacter ses services, à 16H40, il m'informe qu'il ne pourra pas réaliser l'opération au motif que l'adduction de 40mL faite ne permet pas de me relier au bon PC.:catsurprised:

 

 

Plus étonnant encore, mon voisin qui lui aussi a fait construire en même temps que moi, "partage" les mêmes regards télécom que moi, ayant ses gaines à 5cm des miennes (l'adduction a été réalisé en même temps que la mienne) a été raccordé et sans frais supplémentaire, sans soucis particulier, quand à moi, le technicien m'informe qu'il faudra probablement refaire l'adduction en creusant cette fois-ci 40mL dans l'autre sens à travers une route, un trottoir, et tout ça dans un quartier tout neuf.

 

 

Sans vouloir trop en rajouter, au passage, Orange m'a coupé internet de ma précédente adresse juste après l'intervention du technicien, qui au passage, je le rappelle n'a rien fait.

Je contacte les services d'orange qui m'a trouvé comme solution alternative de me fournir une airbox pour deux mois seulement (à 10G max par mois), et m'informe également d'un passage d'un autre technicien ce 18/04, sans pouvoir me donner de renseignement sur l'heure de son passage. Je suis resté toute la journée midi inclu devant ma maison sans qu'une seule personne ne se présente ni dans la rue, ni à mon domicile. 

 

Depuis, plus rien. 

 

La solution étant existante et fonctionnelle, puisque mon voisin n'a pas de soucis particulier avec sa ligne, j'espère que Orange va intervenir dans les plus brefs délais et glisser ce fameux petit fil noir dans la grosse gaine verte... Je dis cela avec le sourire, mais vous invite à rester 10H assis sur une chaise à scruter chaque véhicule et à vous demander si le technicien tant attendu va bien finir par arriver... (oui, ma rue est une artère principale de ma ville et des passages de voitures, il y en a...)

 

En vous remerciant.

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
1 116  

Re: adduction réalisée, mais refus par le technicien constructel d'installer la ligne

Bonjour,

 

Certainement que le PC où est raccordé votre voisin est saturé. Plus de paires dispo pour une ligne supplementaire ou paires reservés pour d'autres constructions, et que le raccordement de votre maison est prevu sur un autre PC de l'autre coté de la route.

 

Normallement le point d'adduction doit vous etre fourni par orange, on ne choisit pas l'endroit soit meme.

Vous dites que l'adduction telecom est deja realisée. Qui a fait les demarches? (vous meme? le constructeur, promoteur?...)

 

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Robim
contributeur
1 071  

Re: adduction réalisée, mais refus par le technicien constructel d'installer la ligne

Bonjour,

 

Il reste bien d'autre emplacement pour m'ajouter au PC auquel est relié actuellement l'adduction. Et il n'y a pas d'autre construction en vu puisque l'ensemble des terrains sont déjà occupés.

 

L'adduction a été réalisée par le précédent propriétaire qui à l'époque était le même pour les deux terrains.

Il m'a confirmé qu'une étude avait été effectuée, cela remonte à quelques années.

Il avait aussi procédé à la viabilisation des deux terrains (gaz, eau, élec, égout et télécom...)

 

 

En vous remerciant.

Robim
contributeur
1 045  

Re: adduction réalisée, mais refus par le technicien constructel d'installer la ligne

Bonjour,

 

Si ce problème peut servir à d'autre, voilà donc la solution:

 

J'ai souscris en parrallèle à Orange chez un autre opérateur, qui a fait intervenir une autre équipe de constructel ce matin. Celle-ci a eu le courrage d'effectuer l'intervention, après avoir procéder à une modification de référence du PC par téléphone sur le site.

Comme quoi, ce n'est pas toujours l'opérateur qui bloque, mais bien l'équipe qui se présente à votre domicile et sa volonté à bien faire.

J'en profite pour féliciter ces deux jeunes. Dommage que ma première volonté qui consistait à rester chez orange, ne puisse être suivie, je passe donc chez un concurent.

 

Bonne chance à ceux qui tombe sur "les mauvais intervenants".

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne