Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

administration de la livebox

hptm
contributeur occasionnel
745  

administration de la livebox

Bonjour,

Ma connexion n'est pas très bonne, problème amplitude réseau

Mais en ce moment je recois des alarmes qui disent : "nous n'arivons pas à administrer votre livebox"

Et peut-être est ce la raison pour laquelle en ce moment certain mail avec pièces jointes ne s'ouvre pas ou ne peuvent être envoyé.

Merci de me répondre

Et si c'était le  personnel d'orange, il pourrait me dépanner

Cordialement

 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: administration de la livebox

Bonsoir @hptm

 

Je suis désolé mais ce n'est pas très clair comme explications, je pense qu'il y a des termes à décoder.

 

Problème amplitude réseau : je présume qu'on parle de wifi.

 

Je n'ai jamais vu ce type de message "nous n'arrivons pas à administrer votre livebox". Qui envoie ce message, quel logiciel ? Navigateur internet, logiciel de messagrie ?

 

Concernant les pices jointes. Comment gères tu tes mails ? Sur internet par le navigateur ou un logiciel de messagerie de type outollok, thunderbird, courrier etc....

 

Merci de nous éclaircir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hptm
contributeur occasionnel
724  

Re: administration de la livebox

Merci de me répondre

effectivement l'amplitude est la puissance du wifi (mais il n'y a rien à faire)

Quand à la phrase, j'ai vu que d'autres internaunes sur le forum avait le même problème

Vous m'avez envoyé un mail, et j'ai voulu vous répondre depuis celui-ci, comme l'on réponds habituellement et je n'ai pû l'envoyer (mais peut être que sur ce forum il ne faut pas procéder ainsi) mais c'est aussi peut être la cause du non envoie de mes pièces jointes

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: administration de la livebox

@hptm

 

Ce n'est pas moi qui ai envoyé le mail.

C'est un mail envoyé automatiquement par le forum lorsque ton pseudo apparait en orange après le @

 

Tu ne m'as toujours pas répondu sur comment tu lis et envoies tes mails. Avec quel logiciel ?

 

En précisant comment tu envois tes mails on trouvera la solution. Mais il faut nous le dire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hptm
contributeur occasionnel
716  

Re: administration de la livebox

merci

Voilà j'envoie mes mails quand je suis sur le site d'orange tout simplement, en Internet Explorer

j'ai toujours fais comme çà

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: administration de la livebox

@hptm

 

OK on y voit plus clair.

 

Il n'y a que les mails avec des pièces jointes qui posent problème à l'envoi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hptm
contributeur occasionnel
693  

Re: administration de la livebox

il semble qu'un mail simple passe bien

mais justement coincidence je dois envoyer des mails avec pièces jointes et pas possible

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: administration de la livebox

@hptm

 

Il est possible que tu ai la nouvelle messagerie d'Orange. Pour ma part je ne l'ai pas et je ne l'utilise pas.

 

Si tu veux définitivement te débarrasser de tes problèmes d'envoi des mails avec pièce jointe il y a une seule solution simple et gratuite.

 

Télécharges le logiciel https://www.thunderbird.net/fr/.

 

Tu l'installes et tu le lances. Au premier lancement il faut que tu clic sur "Passer cette étape et utiliser mon adresse existante" entouré en rouge dans l'image ci dessous

 

 

Résultat de recherche d'images pour "installation thunderbird"

 

A la fenêtre suivante tu clic sur "IMAP" et tu rentres ton adresse mail et ton mot de passe et vérifant bien que la case "Retenir le mot de passe" soit bien cochée, comme l'image ci dessous.

 

Résultat de recherche d'images pour "installation thunderbird"

Une fois que tu as cliqué sur "Terminer" il va récupérer tout tes mails sur le serveur d'Orange.

 

Ensuite tu n'utilises plus que ce logiciel pour recevoir, lire et envoyer tes mails et fini les soucis avec les mails sur Internet.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne