Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adresse IP fixe

ben87
contributeur
1 043  

adresse IP fixe

Bonjour,

Je posséde une camera de surveillance que je peux consulter à distance via mon téléphone portable

le seul souci c'est que l'adresse IP de ma live box inventel n'est pas fixe

comment faire pour que celle ci soit fixe afin de ne ^pas avoir de souci de consultation quand je parts plusieurs jours de chez moi

merci pour vos réponses

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re : adresse IP fixe

Bonjour ben87

 

 

Tu nous dis "ma live box inventel".

Il serait peut-être temps de la changer contre une LiveBox 2 ou une LiveBox Play qui permettent de bien gérer cette problèmatique.

Donc voir un conseiller commercial pour les conditions et/ou le coût de l'échange.

La location de la box est de 3€ par mois.

 

Il te faudra ensuite :

  • ouvrir un compte sur un service de DNS dynamique (DtDns ou No-IP qui sont supportés par les Livebox récentes et son gratuits, Dyn est supporté mais est payant).
  • dans ce compte, créer un nom d'Hote pour ta box du genre "ChezBen87.DtDns.org"
  • dans ta livebox, déclarer le service utilisé et le nom de ton Hote, c'est la box qui lui communiquera son adresse à chaque fois qu'elle changera
  • dans la box tu devras (page NAT/PAT) déclarer le port à router vers la caméra

 

Ensuite tu accèderas à ta caméra, depuis internet, avec le nom de ton Hote et le numéro de port affecté à ta caméra

 

Si tu en as besoin repose moi d'autres question et je te donnerai plus de détails.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ben87
contributeur
1 029  

Re : adresse IP fixe

ok merci pour l'info je vais voir ça pour changer alors

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne