Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adsl et modem tp link

harmattan
star
star
4 755  

Re : adsl et modem tp link

@patounet40

Ton problème m'a amené à rebrancher mon Netgear DGN 2000 et je me retrouve avec le même problème, impossible d'aller sur internet. IP, DNS : OK. J'ai pu aller sur un seul site. Je l'avais paramétré pour remplacer la LB en cas de problème et il fonctionnait parfaitement.

Je n'ai pas cherché davantage mon épouse avait besoin de la connexion mais dès que j'ai le temps j'essaie de voir ce qui cloche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
patounet40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 732  

ok harmattan.

J'ai aussi accés a un seul site (facebook) ce qui est étrange. Je ne sais pas comment fonctionne ce forum, mais l'intervention d'un technicien orange serait la bien venue.

Arnold12
contributeur occasionnel
4 667  

Bonjour,

Je confirme également l'accès à Facebook.

Ca ressemble fortement à un problème de fragmentation de paquets (MTU).

Logiquement cette valeur en PPPoE devrait être à 1492.

Vous avez quoi comme paramètrage de votre côté ? Des infos sur les valeurs utilisées par Orange ?

patounet40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 639  

parametrage initial : PPPoE 1480

- passage en 1492 pas d'évolution.

- Le paramétrage de la box ne semble pas accessible pour le PPPoE.

j'essai désespérément de joindre un technicien ORANGE

patounet40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 565  

Aprés des efforts titanesques contact avec un technicien .

Réponse : Il y a certainement eu des changements mais comme cela fontionne avec la box ce n'est plus notre problème ..... Je suis tombé de ma chaise !!!!

Il y a quand même des modos qui lisent ces messages et qui pourraient transmettre a qui de droit!!!

Il faut que je brule 2 ou 3 boutiques ORANGE pour avoir une réponse .... ou changer de FAI c'est plus simple.

Arnold12
contributeur occasionnel
4 554  

Bonjour,

J'ai aussi tenté à plusieurs reprises l'appel à la hotline mais j'ai laissé tombé.

Les techniciens suivent des scripts :

- "avez-vous une livebox ?"

- "non"

- "je vois que le modem est synchronisé, mais sans livebox je peux pas vous aider davantage"

lors d'un autre appel, on me demande de spécifier en dur les DNS d'orange. Mais j'ai beau expliquer que la résolution de nom se fait bien et donc que les dns ne sont pas en cause, le technicien reste bloqué à cette étape...

On aurait des robots en face, les réponses seraient identiques. C'est navrant :smileymad:

J'ai bien sûr fini par modifier les DNS et oh suprise ... ça ne marche pas mieux.

Je ne sais plus quoi faire/tester pour trouver une issue à ce problème.

Si quelqu'un à des idées de tests je suis preneur.

harmattan
star
star
4 532  

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai pris le temps de me pencher sur ce problème de connexion sans LB avec mon Netgear DGN 2000.

Après avoir "bidouillé" un bon moment avec mon firmware alternatif, je n'ai pas réussi à aller sur internet alors que j'étais synchro.

J'ai fini par remettre le dernier firmware et miracle tout fonctionne normalement.

Ceci dit je n'ai toujour pas l'explication sur le fait que ma configuration avec le firm DGTeam fonctionnait parfaitement.

Je sais que ça ne solutionne pas votre problème mais une MAJ des firmwares de vos modem/routeur ne serait pas une mauvaise idée.

Bon courage.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
4 527  

Bonjour à tous,

Comme je suis un peu curieux j'ai remis le firmware DGTeam et la connexion fonctionne, je ne comprends pas ce qui c'est passé. Je n'ai rien changé à la config.

3ea25b10.jpg

Arnold12
contributeur occasionnel
4 525  

Bonjour harmattan,

Merci pour le temps que tu passes à réaliser ces tests.

De mon côté le modem/routeur (W8960N v6) est à jour avec la dernière version offcielle proposée par Tp-link (ça a été l'un de mes premiers test). Il existe cependant une version hardware plus récente de mon modèle avec certainement un firmware propre à cette version.

La version du firmware fonctionnel de ton netgear date de quand ?

Tu as remis une configuration similaire suite au reset ?

edit : nos réponses se sont croisées.

tu as remis le même version du firmware DGTeam ?

harmattan
star
star
4 517  

@Arnold12

Version du firm officiel 1.1.11.0 de decembre 2010, pas récent mais ce matériel commence à dater. Je l'ai choisi pour sa capacité à accepter des firmwares alternatifs offrant des réglages supplémentaires.

Bonne A-M

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne