Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adsl et modem tp link

VincentDuSud
contributeur occasionnel
1 649  

Paramètres détaillés pour configurer modem-routeur

Bonjour,

Où trouver les paramètres détaillés pour configurer mon modem routeur TP-Link TD-W8968 ?
Par exemple :
Type de connexion : PPPoA ou PPPoE ?
Type multiplexage : Basé sur VC ou LLC
VPI/VCI : 8/35 ?

Taille MTU : 1492 ?
etc ...
Merci
Cordialement

mg36
star
star
1 642  

Re: Paramètres détaillés pour configurer modem-routeur

Bonjour @VincentDuSud !

En quelques secondes, avec un moteur de recherche, on trouve cela : http://jelnet.free.fr/jlnt_wan2.htm !

Mais c'est tellement plus facile de laisser les autres chercher...

Cordialement, mg36
VincentDuSud
contributeur occasionnel
1 610  

Merci bien ...
Ça je l'avais déjà trouvé depuis longtemps, mais il manque énormément de valeurs ...

Par exemple la taille du MTU  ...

Et je souhaite que ce soient des paramètres donnés par Orange !

Mais c'est tellement facile de critiquer sans savoir ...

VincentDuSud
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Re : adsl et modem tp link

Bonsoir,

Désolé de déterrer ce sujet ... lol

Je viens d'expérimenter exactement les mêmes problèmes, avec exactement les mêmes investigations toute cette journée ... :-(  :  panne ADSL chez Orange (en fait le concurrent Free qui débranche des lignes pour câbler les siennes, dixit un technicien) ; intervention ... lente ; puis message "Vos services sont OK" ... sauf que non !!! 
J'utilisais un TP-Link TD-W8968 v4.

Heureusement que j'avais en secours un Netgear DG834G qui fonctionne bien (moins rapide que le TP-Link, avec des pertes de connexion ...)

Du coup : qu'est-ce que ça donne le Archer vd600 ? Ça fonctionne bien ?
Un modèle chez Netgear qui pourrait aller ?

J'espère que quelqu'un pourra me donner un retour sur ce sujet ...

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

salut @VincentDuSud 

@mg36 

sur ma box, c'est 1500

et autant te prévenir, avec un modem "maison", le support sera très compliqué, et certaines valeurs ne doivent pas se trouver très facilement

en prenant ce genre de modem plutôt qu'une box, tu vas devoir accepter de mettre les mains dans le cambouis et seul le 3900 pourra te donner certaines valeurs

pas nous autres clients

quant à avoir de l'aide, le 3900 ne connaît que le matériel fourni par orange, et sur ce forum, à part tomber sur quelqu'un qui a le même modem que toi, ça va être très compliqué pour nous autres clients de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

@VincentDuSud 

@mg36 

[...]

Désolé de déterrer ce sujet ... lol[...]

surtout 6 ans après, donc probablement dépassé et surtout que non, on ne déterre pas un fil, j'ai donc fusionné ton message avec ton fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VincentDuSud
contributeur occasionnel
1 540  

Le but était que la personne qui avait posté la dernière réponse puisse éventuellement dire quel résultat elle avait obtenu avec son nouveau matériel ... puisque j'ai exactement le même problème.

Il peut recevoir un mail, même six ans après ... Cela m'est déjà arrivé et je réponds toujours courtoisement aux gens qui viennent clocher même après quelques années.

Les deux fils n'ont aucun rapport ... pourquoi les "fusionner" ? Quel est le problème ?

Du coup ça ne sert à rien ...

VincentDuSud
contributeur occasionnel
1 533  

J'avais justement identifié des personnes qui avaient les mêmes problèmes que moi et le même matériel ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

salut @VincentDuSud

@mg36 

euh si, tu as posé deux  question en rapport l'une avec l'autre, et après 6 ans, il est extrêmement rare que les personnes reviennent

surtout que tu n'as pas cité la personne et donc il est peu probable qu'elle soit même avisée de ta réponse sauf si à l'époque elle avait décidé d'être alertée

VincentDuSud
contributeur occasionnel
1 441  

Bonjour

Un des posts demande les paramètres à renseigner dans un modem, l'autre demande à un utilisateur si les problèmes de connexion liés à une modification du protocole DSLAM par Orange ont été résolus en utilisant un autre modem routeur.

Quel est le rapport entre les deux à part que c'est moi qui les ai posté ?

Pouvez-vous remettre mon post dans le fil où je l'avais posté, svp ? Et puisque vous avez identifié qu'il fallait citre la personne pour optimiser la chance qu'elle soit alerté, merci de me dire comment le faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779097 membres inscrits 🧡

3617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne