Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

affichage livebox

Boemg
contributeur
8 749  

affichage livebox

Bonjour

 

Pour cause d'orage, j'ai débranché ma livebox play. Ce n'est pas la première fois, mais aujourd'hui, quand j'ai rebranché, plus d'affichage sur la livebox. Quand le "i" vert a cessé de clignoter, tout fonctionne normalement. J'ai recommencé 3 fois, même résultat. Ca marche, mais la livebox n'affiche plus rien.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

6 RÉPONSES 6
darkus
star
star
8 737  

Re : affichage livebox

Bonjour @Boemg

 

si tout marche , que demander de plus ??

 

il y a un affichage que le temps qu ' elle se synchronise et ensuite , il y a que le < i > et éventuellement l icone du wifi qui reste allumé !


aprés , si tu veux d ' autres informations , il faut aller dans la configuration de la LiveBox avec un navigateur ; ou tu tapes =>  192.168.1.1 dans la barre de recherche

 


et tu t ' identifies avec les 8 premiers caractéres ( en majuscules )  de la clé weep inscrits sous la livebox

 

Bonne journée @+

Boemg
contributeur
8 727  

Re : affichage livebox

Merci darkus de m'avoir répondu.

 

C'est vrai que l'absence d'affichage n'est pas gênante au quotidien.

 

Ce qui m'ennuie, si c'est définitif, c'est qu'il me serait impossible de remettre la livebox à zéro, vu qu'il faut suivre les instructions affichées pour rentrer des codes.

 

Par ailleurs, est-ce qu'il est normal d'admettre que du matériel d'à peine 2 mois fonctionne déjà sur 3 pattes ?

 

Au moment de l'installation d'orange, on m'a assuré qu'un liveplug était idéal pour installer la TV à distance, et comme ça fonctionne mal et que je suis obligée de le réinitialiser une ou plusieurs fois par jour, on me dit maintenant qu'il faudrait la raccorder en filaire.

 

Je trouve que le matériel orange laisse à désirer ! Est-ce une impression? Il me semble qu'il y a beaucoup de plaintes diverses ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 722  

Re : affichage livebox

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit @darkus,

 

Il ne s'agit pas d'un "matériel d'à peine 2 mois qui fonctionne déjà sur 3 pattes", mais d'un matériel qui fonctionne parfaitement et qui est conçu pour ne pas afficher en permanence ce qui est inutile et se met donc en veille.

 

Si tu veux remettre la box à zéro, l'affichage ne te servira à rien. Voir cette aide :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boemg
contributeur
8 710  

Re : affichage livebox

Bonjour Papou22

 

Je reprécise que la box n'affiche plus rien AU DEMARRAGE, pas seulement par la suite, ce qui est effectivement normal.

Donc, si je fais "reset" comme indiqué pour remettre à zéro, je fais comment pour suivre la consigne "Vérifiez que le message Veuillez saisir vos identifiants de connexion Internet s'affiche sur l'écran de la Livebox." par exemple ? C'est ce qui m'inquiète.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 703  

Re : affichage livebox

Bah, tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur Internet et tu as accès à la page d'accueil de la box pour t'identifier et entrer tes paramètres de connexion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
8 689  

Re : affichage livebox

Bonjour à tous
Bonjour @papou22
Bonjour @Boemg

 

Pour ce qui t ' inquiéte , c ' est pour la connexion :smileywink:

 

l ' identifiant de connexion => fti/xxxxx


et le mot de passe de connexion ,

 

sont ceux qui t 'ont été fournis par Orange quand tu as pris ton abonnement !
et c ' est sur du courrier papier !!


sur le lien que t ' as donné @papou22 , tu peux voir que c ' est simple ;


seulement , c ' est sur l ' écran de l ' ordinateur que tout s ' affiche !
pas sur la livebox

 

le mot de passe de connexion est celui qui te permet ensuite d accéder à ton espace client ( rien à voir avec la configuration de la box comme on vient de t ' expliquer !)
ce mot de passe de connexion te permet aussi d ' accéder à la messagerie d Orange !

si un jour tu changes ton mot de passe de messagerie ,( il faut le faire de temps à autre ) tu recevras un courrier -papier d Orange pour valider le changement


Bonne journée @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne