Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

alerte sécurité ?

KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 598  

alerte sécurité ?

Bonjour à vous,

J'ouvre mon ordi, une alerte sonore en guise d'alarme, un placard s'affiche : sécurité windows Microsoft edge error B260 Appel gratuit 0970188670 - impossible à fermer, impossible de faire quoi que ce soit.

Si vous pouvez m'indiquer comment me débarrasser de ça, je vous suis très reconnaissante.

19 RÉPONSES 19
LeBreton56
star
star
2 594  

Re: alerte sécurité ?

@KOKO46  Bonjour ! Forcez l ' arrêt à l ' aide du bouton marche/arrêt puis redémarrez en mode sans échec . Ensuite faites une analyse à l ' aide de Adwcleaner https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 594  

Re: alerte sécurité ?

bonjour @KOKO46 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Alerte-quot-ordinateur-bloqu...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 549  

Re: alerte sécurité ?

Merci d'avoir répondu si vite ! Mais je ne sais plus comment on démarre sans échec ; maintenant ça s'ouvre automatiquement !

KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 548  

Re: alerte sécurité ?

Merci Melet, je suis rassurée, il s'agit bien d'une tentative d'arnaque et non d'une catastrophe imminente !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re: alerte sécurité ?

re @KOKO46 

 

tu as pu t'en débarrasser et si oui comment

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
2 508  

Re: alerte sécurité ?

@KOKO46  bonjour

Ne pas téléphoner c'est une arnaque bien connue  qui vient du Royaume Uni (sans doute Virus Zeus)

Si tu appelles non seulement ils vont installer trucs vérolés sur ton ordi mais en plus ils vont siphonner ta CB

Note que la personne que tu auras au bout du fil aura un accent indo-pakistanais, d'où le nom "d'arnaque à la Bollywood"

Jamais Microsoft ne propose ce genre de trucs

KOKO46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 491  

Re: alerte sécurité ?

Le message est toujours là ; j'ai d'abord coupé le son pour ne plus entendre cette alerte stressante puis en faisant ctrl+alt+supp, j'arrive à faire disparaître le message et à utiliser l'ordi. J'ai fait un nettoyage avec cleaner mais ça ne lui a pas été fatal. Il est là chaque fois que j'ouvre, il finira bien par disparaître, mais je comprends qu'on puisse tomber dans le panneau et appeler le numéro !

Merci à tous les répondeurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 475  

Re: alerte sécurité ?

salut @KOKO46 

 

@BALANCE63  @melet39  @LeBreton56 

 

c'est une infection qui ne disparaîtra pas d'elle même, il faut aller la déloger

 

malwarebytes devrait t'aider sur le coup, à moins que @papou22  n'ait une meilleure idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
2 464  

Re: alerte sécurité ?

@KOKO46  Pour démarrer sans échec , voici la procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Il faut nettoyer votre ordinateur , non pas avec CCleaner qui n ' est pas fait pour çà mais comme vous le recommande @fredolerouge  avec malware bytes ou adwcleaner dont je vous ai fourni le lien .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne