- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- appareils connectés mal reconnus sur LB2 et autres...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéappareils connectés mal reconnus sur LB2 et autres livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
appareils connectés mal reconnus sur LB2 et autres livebox
Bonjour,
Suite à la dernière mise a jour softathome sur les LB 2 les appareils connectés sont encore moins bien reconnus
(pour moi les appareils connectés ne sont pas tous affichés , méme après une longue attente; et dans la liste des appareils non connectés ceux en wifi sont aussi avec les appareils en ethernet).
On peut suspecter que les tables arp et rarp dont la fiabilité est douteuse soient en cause et ceci d'autant plus que le nombre d'appareils reconnus par leur adresse mac qui se sont connectés à la livebox avec des Ip différentes est important.
Peut on espérer une correction rapide de ces anomalies ? ( ne pas utilser arp pour reconnaitre les appareils)
Par avance merci.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : appareils connectés mal reconnus sur LB2 et autres livebox
Bonjour,
certains ont eu recours à un reset usine pour remettre de l'ordre suite à la mise à jour.
Donc si tu as tes identifiants de connexion et que tu estimes ne pas trop à avoir à reconfigurer après reset , ça semble judicieux de commencer par ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un reset est possible mais le grand risque apres cette mise a jour est de perdre les IP statiques que j'ai pu conservé, et en cas de perte , c'est tout mon réseau local qui sera à reconfigurer ... sans parler des acces distants.
Connaissant mon matériel je préfère attendre une correction réelle de ce bug , ce sera plus propre et moins risqué... si la correction arrive un jour , d'où ma question.
Cordialelement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas eu à reconfigurer mon réseau local de 5 postes avec IP statiques que je leur avait attribué suite au reset usine de ma box que j'ai effectué.
Après , attends d'autres avis , mais je crois que c'est plus un foirage de mise à jour de 2 firmware totalement differents plutôt qu'un bug à proprement parler ,...,et certainement pas prèt à être corrigé quand un reset usine suffit.
ça n'engage que moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis apparemment dans ta situation. Peux tu me preciser si tu possède une LB2 sagem qui avait le firmware 6814BC et qui est passée en sip-fr-4.33.5.1. Cela pourrait alors me tenter de faire un reset.
Il est quand même dommage que les bug ne soit pas rapidement corrigés :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à la mise à jour en version SoftAtHome ZT20_sip-fr-4.33.5.1, seuls 2 appareils connectés à la livebox sur 8 apparaissent dans l'interface des équipements connectés à mon réseau. Du coup, impossible par exemple de mettre en place un controle parental sur un PC connecté en wifi...
Par contre, l'onglet configuration avancée montre bien tous les appareils connectés avec l'adresse ip que la livebox leur a attribué...
Il semble donc qu'il y ait un gros bug sur cette nouvelle interface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Un petit "up" après quelques temps d'utilisation sans reset de la LB2:
-Les appareils inutilisés se replacent tout seul au fur et à mesure de leur utilisation dans la bonne colonne ( ethernet , wifi , USB)
il faut parfois attendre tres longtemps pour les voir apparaitre ....
-Pour mon PC portable lorsque les cartes ethernet et wifi sont activées, dès qu'une seule des connections est effectuée, l'appareil apparait deux fois sur la page d'acceuil, avec chacun des types de connexion, mais un nom différent.
-Pour ce que l'on pourrait penser être des PC fantômes appelés PCxy (PC17, PC23 ..), il s'agit en fait pour moi des liveplugs ! Ils affichent l'IP du dernier appareil sur lequel on a cliqué auparavant avec tous la même IP qui n'a rien à voir avec l'IP de l'appareil auquel ils sont connectés . Etonnant, non?
(je précise que mes liveplugs ont la marque "Orange" et m'ont tous été fournis par "Orange")
Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ...