Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

augmentation du ping - perte de débit télétravail

julien81500
contributeur
535  

augmentation du ping - perte de débit télétravail

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, nous sommes en télé-travail à mon domicile.

Le problème est que, depuis le 23/03 matin, je rencontre un très gros problème de connexion : après quelques tests, j'ai pu constater que mon ping à énormément augmenté, ce qui provoque des lenteurs incroyables.

Il m'est impossible de maintenir une activité professionnelle ainsi, ayant des déconnexions répétées et continues.

J'ai essayé de joindre le SAV de orange ce soir, une bonne trentaine de fois, sans succès.


Est ce que d'autres personnes rencontrent la même problématique, depuis le 23/03 ?

Je me demande si ce n'est pas Orange qui essaie de linéariser le débit sur tout son réseau, mais de mon coté c'est catastrophique, et ingérable.

Je continu à essayer de joindre Orange, mais si quelqu'un a une info, je suis énormément preneur...


Merci pour votre retour, technicien Orange ou autres personnes.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
jspauch
contributeur
487  

Re: augmentation du ping - perte de débit télétravail

Bonjour,

 

Il semblerait que les équipements/liens opérateurs ne supportent pas la charge actuelle.

 

2 1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
3 318 ms 362 ms 374 ms 80.10.238.117
4 300 ms 306 ms 316 ms 193.249.213.166

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
471  

Re: augmentation du ping - perte de débit télétravail

Bonjour @jspauch  @julien81500 

 

Vu le confinement les accès internet sont très sollicités.

Et la saturation du réseau dépend aussi des types d'accès: fibre/ADSL/VDSL et du point de rattachement chez Orange

Pour @jspauch  d'après ton tracert ton ping augmente fort dès le NRA ou le premier point de rattachement chez Orange.

 

Si vous êtes en accès ADSL, faites un test d'éligibilité sur Degrouptest  et trouver le nom et code du NRA.

Ensuite regarder sur le site  Ariase si le dit NRA est dégroupé ou pas. Si pas : sans doute pas fibré et donc surcharge/saturation quand tout le monde est sur le pont.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne