Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

augmenter son débit internet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: augmenter son débit internet

Bonjour @bojan 

 

@PhilDur 

 

Merci pour ce 1er retour.

 

Concernant degrouptest il faut tenter plusieurs fois, pas d'affilé sinon il va te jeter, mais une fois de temps en temps c'est souvent que le site est en "dérangement" mais sans que ce soit précisé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bojan
contributeur occasionnel
491  

Re: augmenter son débit internet

bonjour @JuanLucas38 

merci de votre réponse. Je viens justement de me faire jeter par le site ^^. Sinon comment savoir si je peux augmenter ma bande passante?

merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: augmenter son débit internet

@bojan 

 

Tout dépendra de ce que va te donner comme infos le site de degrouptest.

 

Mais vu la marge au bruit élevée, 9 dB, on peut presque déjà soupçonner qu’il y a un souci sur la ligne ou sur ta desserte domestique (ligne téléphonique interne).

 

Essaies dans un 1er temps de faire les quelques contrôles/actions incluses ci dessous :

 

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bojan
contributeur occasionnel
465  

Re: augmenter son débit internet

@JuanLucas38 

merci de ta réponse je t'envoie les informations de degrouptest lorsque celui-ci décidera de marcher.

bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: augmenter son débit internet

@bojan 

 

Essaies sur ce site : https://www.eligibilite-adsl.com/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bojan
contributeur occasionnel
455  

Re: augmenter son débit internet

@JuanLucas38 

non plus "erreur inconnue".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: augmenter son débit internet

salut @bojan 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

autre point pour le test, le numéro doit être en 01/02/03/04/05, si tu as un 09, ça ne marche pas

 

9dB de marge au bruit, c'est en limite haute, donc les données d'éligibilité sont primordiales, parce que 16,6 mégas de synchro, ce n'est pas spécialement lent

 

d'autant que tu as 2 jours de synchro sans la moindre erreur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne