Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur car

peponne4
contributeur occasionnel
1 163  

avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur car

J'ai un petit appartement à la montagne Les Mouilles commune de Bellevaux Haute Savoie où le signal est très fluctuant on peut avoir la 4G ou la 3G avec un faible débit et on est plus souvent en Edge ce qui fait qu'il est difficile d'avoir accès à internet avec mon Notebook via la fonction modem de mon windows phone.

 

Quel type de répétiteur wifi puis je installer pour avoir une meilleur connexion

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon téléphone portable

Bonjour Peponne4

 

Comme tu l'as bien compris le téléphone portablepermet de partager une connexion Internet 3G ou 4G.

Ce partage se fait effectivement en wifi.

Si ton téléphone et ton PC sont suffisament proches tu ne devrais pas avoir de problème. Toutefois, attention, si d'autres personnes font comme toi, il peut y avoir des perturbations mutuelles de Wifi. Le choix du bon canal est alors très important.

 

Je n'ai pas de produit à te recommander, mais je t'engage à regarder les constructeurs plutôt que les sites de vente. Télécharge les manuels utilisateurs complets depuis les sites de support, les plaquettes commerciales ont trop souvent tendance à promettre la lune.

Une recherche rapide m'a ammené sur cette page qui semble répondre à ton nesoin, mais fait d'abord le tour des constructeur.

Le prix n'est pas tout : en postant des question aux vendeurs tu pourras voir comment ils réagissent. Il y a presque toujours un lien pour les contacter, c'est fait pour ça !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 133  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur

Bonsoir @peponne4@PhilDur,

 

Le routeur Wifi proposé par @PhilDur suppose que l'on dispose d'une carte Sim et donc de l'abonnement (ou la quantité de données) qui va avec... Je ne pense pas qu'il puisse relayer le modem du Windows Phone.

 

Lorsque je ne suis pas chez moi, j'utilise un Airbox d'Orange (la carte sim supplémentaire étant incluse dans mon abonnement Open) et ça "marche" bien (dans les zones couvertes en 3/4 G, évidemment. Il me fait un point d'accès Wifi performant et sécurisé pour plusieurs machines.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur

Bonjour

 


@mg36 a écrit :

Bonsoir @peponne4@PhilDur,

 

Le routeur Wifi proposé par @PhilDur suppose que l'on dispose d'une carte Sim ..


Il n'y avait là aucune proposition d'un routeur en particulier.

Le site dont j'ai extrait une page contient des tas d'autres possibilités.

On trouve chez Orange dans la boutique des boitiers équivalents.

L'avantage de ce type de  "boitier internet 4G" sont généralement optimisés au niveau Wifi, ils ont l'inconvénient de nécessité leur propre carte SIM.

 

Je pense qu'utiliser un teléphone comme "boitier internet" est intéressant en dépannage exceptionnel.

Pour une utilisation récurrente (ts les jours) c'est à mon avis à déconseiller. C'est le meilleur moyen de limiter le débit de la connexion ou alors ça va nécessité un téléphone super dopé en processeur et mémoire et on retombe sur le coût global.

Tant qu'à faire il vaut mieux utiliser son téléphone pour la téléphonie et quelques applications et pour la fonction "boitier Internet 3G 4G" se munir d'un équipement séparé.

 

Enfin les deux architectures utilisent une transmission sans fil vers le LAN. Dans un cas comme dans l'autre il est impossible d'exclure des problèmes de transmission du au brouillage d'écoute par les réseaux sans fil voisins.

 

Ce qui nous ramène à la question initiale.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
peponne4
contributeur occasionnel
1 085  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon téléphone portable

PhilDur,

 

merci pour ta réponse qui ne répond pas à ma demande.

En effet quand je mets mon portable en fonction MODEM la liaison avec mon Notebook est parfaite.

Mon problème est la puissance du signal venant du pylone Orange qui fluctue sans cesse 4 barettes en Edge sur téléphone portable liaison internet quasi impossible , 2 ou 3 barettes en 3G débit internet trop  faible pour bien travailler notamment envoi pièces jointes et parfois 1 ou 2 barettes en H4+.

 

Donc mon problème est augmenter la puissance du signal venant du pylone qui se trouve à 1 870 m d'altitude quand mon appartement lui est à 1100 m.

La solution que tu me préconises ne me permettrait que d'avoir une meilleure continuité du signal pour pouvoir téléphoner car là aussi j'ai un problème puisque dès que je me déplace dans l'apprtement à certains endroits je perds tout signal.

Donc je cherche un répétiteur ou amplificateur de signal GSMG ou H4+ mais pas trop cher  car je ne vais que quelques semaines par an dans cet appart de montagne

 

Cordialement

Peponne4

peponne4
contributeur occasionnel
1 084  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur

Bonjour mg36,

 

D'après ce que j'ai lu AIR box orange fonctionne comme les anciennes clés 3G donc même problème que le routeur.

 

J'ai déjà essayé la clé 3G dans cette région de haute Savoie cela ne fonctionne pas car cela suppose que le fournisseur d'accès envoi un signal GSM fort et clair ce qui n'est pas le cas sinon je pense qu'Orange m'aurait proposé la Airbox,puisque j'ai un abonnement Open Play, quand je suis allé les voir sur place.

Donc mon problème c'est de récupérer le signal GSM et de l'amplifier.

 

Merci de votre réponse initiale

 

Cordialement

Peponne4

mg36
star
star
1 069  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur

Bonjour,

Voir ici : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=amplificateur+gsm+3g+4g&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadi...

Par contre, pas testé... Mais Amazon dans sa grande bonté, peut reprendre le matériel qui ne convient pas jusqu'à 30 jours après sa réception.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : avoir une connexion internet via la fonction modem de mon portable en passant par un répétiteur

Bonjour

 

Excuse moi

J'avais cherché à répondre à ta question initiale

Je cite "

Quel type de répétiteur wifi puis je installer pour avoir une meilleur connexion"

 

Pour moi répéteur Wifi a un sens technique très précis.

 

Maintenant tu cherches un répéteur téléphonique, tu ne le trouveras pas, ou du moins pas dans des prix abordables.

Les suels clients pour ce type de matériels sont des opérateurs réseau et il s'agit de matériel hypersophistiqué.

Ensuite les données transmises sont chiffrées, sinon le piratage des réseaux serait plus que trivial. Je ne vois pas un opérateur te donner ses clés de chiffrements.

 

Chez toi, il faut que tu places un routeur 4G sur ta toiture en extérieur, (sur un balcon, derrière une fenetre bien exposée)  avec ou sans sous une protection climatique  (contre pluie, soleil, gel, neige, ...) et que tu partes de ce routeur 4G en cable Ethernet jusque dans ton appartement. Ensuite au bout du cable Ethernet tu installes un point d'accès WiFi.

 

Il faudrait creuser un peu et faire quelques tests, mais ce genre d'architecture devrait pouvoir fonctionner.

C'est réalisable avec du matériel grand public, mais ça devrait quand même avoir un coût non négligeable, mais abordable.

 

N'achète pas sans avoir trouvé un technicien qui s'engage sur la faisabilité.

 

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756412 membres inscrits 🧡

1411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne