Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse débit internet récurrent

merco14
contributeur
10 524  

baisse débit internet récurrent

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des réponses à mon problème.

J'ai un débit en temps normal de 3.6 Mb/s ( ce qui est peu je vous l'accorde ) sauf que de temps en temps il descend en dessous de 1 et impossible de remonter même après redemarrage, assistance en ligne qui me dit qu'il n'y a pas de problème...Donc appel de l'assistance et après 5 min j'ai mon debit à 3.6, je leur demande de quoi ça vient...ils savent pas. Bon tant pis ca marche ! Sauf que ça fait aujourd'hui, au moins la 5eme fois que j'ai ce problème sans savoir pourquoi et j'en ai marre d'appeller tout le temps l'assistance qui va me remettre mon débit comme par magie !

 

Voilà mes résultats aujourd'hui en ayant le problème

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST ETIENNE DU BOIS
longueur de ligne :3788 mètres
affaiblissement théorique :  45.5165dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 juillet 2017, 11 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    863 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1368 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Si quelqu'un peu m'expliquer ce qui cloche...Merci


Solutions approuvées
rebdranh
contributeur occasionnel
10 505  

Re: baisse débit internet récurrent

Bonjour,

 

Pas facile à répondre , il y a tellement de paramètres en jeux ...

 

La distance est importante ainsi que l'aténuation , il ne faut donc pas s'attendre à de très bons débits . Mais la marge de bruit étant haute , cela veut dire que la box pourrait se synchroniser à un débit plus important.

Peut-être es-tu bridé par le robot de supervison des lignes , parfois le résultat est contraire à ce que l'on soouhaite ...

 

Tu peux demander à désactiver la surveillance , afin de voir si te permets d'avoir un débit stable pmus élevé qu'actuellment.

 

cette demande peut être faite à l'assistance ou par le formulaire présent ici : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
rebdranh
contributeur occasionnel
10 506  

Re: baisse débit internet récurrent

Bonjour,

 

Pas facile à répondre , il y a tellement de paramètres en jeux ...

 

La distance est importante ainsi que l'aténuation , il ne faut donc pas s'attendre à de très bons débits . Mais la marge de bruit étant haute , cela veut dire que la box pourrait se synchroniser à un débit plus important.

Peut-être es-tu bridé par le robot de supervison des lignes , parfois le résultat est contraire à ce que l'on soouhaite ...

 

Tu peux demander à désactiver la surveillance , afin de voir si te permets d'avoir un débit stable pmus élevé qu'actuellment.

 

cette demande peut être faite à l'assistance ou par le formulaire présent ici : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

cdt

jerdol95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 491  

Re: baisse débit internet récurrent

Salut

 

J'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai donc appelé le service client d'orange ce matin, en effet le DLM bridait ma connexion.

 

Ils l'ont donc désactivé jusqu'à lundi afin de voir si ma ligne restait stable, ils me rappelleront lundi. Le débit est beaucoup mieux depuis, mais si il bride, c'est qu'il y a un problème quelque part non?

 

 

rebdranh
contributeur occasionnel
10 488  

Re: baisse débit internet récurrent

Bonjour,

 

Ce robot est fait pour stabiliser les connexions adsl , s'il détecte des instabilités il bridera la ligne à un débit inférieur jusqu'à trouver une ligne stable .

Mais il fonctionne également dans l'autre sens , cad que s'il détecte une ligne stable il va essayer de la synchroniser à un débit plus élévé ... et c'est là qu'il se melange parfois les pinceaux ...

J'ai vu une ligne aux très bonnes caractéristiques se désynchroniser régulièrement , tout simplement parce que le robot essayait de la synchroniser à un débit supérieur ... mais que ne permettait pas la ligne physique ... 

Suite à l'appel de l'assistance pour ces coupures régulières , l'intervenant m'a dit qu'il enlevait la ligne de la supervision et que ça ne se reproduirait plus , ce qui effectivement ne s'est plus jamais produit ...

Donc le robot de supervision est une très bonne idée mais il est perfectible ...

 

Bien sur le problème peut être tout autre , mais c'est un point à lever .

 

cdt,

 

 

 

merco14
contributeur
10 447  

Re: baisse débit internet récurrent

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, en effet un technicien m'a dit que ma ligne allait etre en surveillance et qu'il me rappelleront en fin de semaine (c'était la semaine derniere) et je n'ai eu aucunes nouvelles depuis. Je les contacterai demain.

 

 

DanielEsc-78
contributeur
7 384  

Re: baisse débit internet récurrent

La question du bridage de la ligne ADSL par les "robot Orange" est une supercherie.

 

Je subit la même problème que vous depuis plusiseurs mois et je découvre que Orange vient d'augmenter significativement le nombre de client sur le répartiteur PAR de cartier au même moment...san modifier ces instalations....comme par hazard le débit global descent ? on nous prend spour des inbéciles.

 

En conclusion : Comment cet Opérateur peut-il faire valoir ma mise en place d'un "robot régulateur "sur votre ligne sans vous en avoir informé préalablement ( voir vous demander votre accord ?) alors qu'il vous doit contractuellement à minima 50% de votre débit entrant et sortant à savoir sur un abonnement de 20 MB,  il vous doit à minima 10 MB stable....on en est loin et cela ne afit que décliner...regarder vos débit les soir à 20h vous verrez de quoi je parle...

 

J'en ai marre de subir les mensonges d'orange et vous engage comme moi à envisager de changer d'opérateur  au plus vite qui sera moins cher et plus efficace...( éviiter Free qui fait de même que orange)...

 

Pour ma part je ne vais plus passer des heures avec l'aide en ligne ....

Si orange ne ratabli pas très vite mon débit contracteul je file chez SFR pour 10euroe de moins et les mêmes services en plus....

Bien à vous 

Daniel Escamilla

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne