Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

liçon
contributeur occasionnel
538  

baisse de débit

Bonjour,

 

Pareil sur ma connexion, pratiquement plus de débit.

 

Comment pouvez vous m'aider ?

 

Cordialement

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : baisse de débit

salut @liçon

 

il ne faut jamais poster sur un fil existant avec un "moi c'est pareil", les apparences sont trompeuses, mais toujours ouvrir son propre fil

 

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

Et pour t'aider, il nous faut du factuel, et ça commence par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liçon
contributeur occasionnel
512  

Re : baisse de débit

Bonjour,

 

J'ai aussi de grosse difficulté avec le débit de ma ligne.

 

Pouvez vous vérifier ou comment dois je faire pour que quelqu'un vérifie ma ligne ?

 

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : baisse de débit

Salut @liçon

 

arrêtes de poster dans un fil existant, tu as désormais ton propre fil, dédié à TON problème

 

j'y ai donc déplacé une nouvelle fois ce message

 

Par ailleurs, pour t'aider, merci de nous donner les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liçon
contributeur occasionnel
494  

Re : baisse de débit

Bonjour,

 

je ne comprendss pas ce que vous me demadez.

A 78 ans je ne suis pas une informaticienne confirmée.

 

je ne donne pas suite à cet appel à l'aide car c'est trop compliqué.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re : baisse de débit

salut @liçon

 

ce n'est pas un appel à l'aide mais une proposition d'aide

 

sans ces valeurs, que l'on obtient très facilement en suivant la procédure donnée

 

sans ces valeurs, impossible de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liçon
contributeur occasionnel
440  

baisse de débit

Ne m 'envoyez plus de réponse, un technicien est venu et tout est remis en ordre, c 'était à cause du boitier du téléphone qui était deffecteux, remerciements pour vos réponses. Maintenant j 'attends le prix de ce

déplacement, en espérant que ce ne sera pas trop lourd

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re : baisse de débit

salut @liçon

 

inutile d'ouvrir un nouveau fil, j'ai donc déplacé ton message dans le fil précédent

 

en tout cas, content que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liçon
contributeur occasionnel
388  

Re : baisse de débit

Merci mais veuillez ne plus me répondre mon problème a été résolu par un technicien de Orange, c 'était une prise de téléphone defetueuse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne