Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de la porté wifi

eidur
contributeur
1 169  

baisse de la porté wifi

bonsoir,

depuis aujourd'hui, la portée de ma connection semble avoir diminué car de ma chambre il y avait une connection normal mais plus maintenant mais des que je sort de la piece il y a de la connection. il n'y a rien eu de particulier qui puisse expliquer se changement . quelqu'un aurait une idée d'ou ca pourrit venir?

merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re : baisse de la porté wifi

Salut Rudie :robotlol:

@eidur a écrit :

...quelqu'un aurait une idée d'ou ca pourrit venir? ...

Deux idées ou plus, tu acceptes aussi ? :smileywink:

• Pourquoi pas un voisin, avec une autre borne sur le même canal, d'où interférences, d'où trames mal reçues, d'où répétitions, d'où en final un débit utile qui diminue.

• Un autre PC dans ton logement qui se mettrait à cosommer de la bande passante ? Téléchargement, Streaming, TV, ... Est-ce possible vu les occupants du logement.

• La possibilité de défaut de la box n'est pas à exclure non plus, mais à mon humble avis, peu probable, en cas de panne, ça aurait été un arrêt total du wifi.

• Si tu as donné la clé du wifi à un voisin, il pourrait consommer et donc il te resterait moins de bande passante. Changer la clé pourrait peut-être résoudre ce type de problème.

Pour accéder à la gestion des paramètres du Wifi, utilise un PC connecté à la box, de préférence en Ethernet, et visite la page http://Livebox, c'est l'application de gestion et de paramétrage de la box.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Visite les rubrique Mon Wifi et Wifi Avancé

Rien que du simple, si tu ne piges pas un paramètre, revient poser une question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757228 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne