- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- baisse du débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse du débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse du débit
Bonsoir,
J'ai lu pas mal de post mais cela ne m'explique pas ma baisse soudaine de débit.
Je tournais jusqu'ici entre 1M et 1,5M et cela fait quelques jours que je ne dépasse plus les 500k. C'est galère, surtout que le Pc me sert pour mon boulot !
J'ai fait un test sur degrouptest et j'obtiens les infos suivantes :
central téléphonique : PERREUX NOTRE DAME
longueur de ligne :5005 mètres
affaiblissement théorique : 53.7746dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je n'ai effectué aucun changement chez moi et jusqu'ici, je n'ai jamais connu de fluctuation de débit. Toutefois, le semaine dernière, j'ai perdu la connexion internet plusieurs fois avec nécessité à chaque fois de'éteindre et de rallumer la box ...
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse du débit
Bonjour
Pouvez vous poster les caracteristiques de la box
mot de passe:les 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.
cliquer sur : s'identifier
cliquer sur : assistance
cliquer sur : information systeme
cliquer sur : DSL
Vous copiez le tableau et le postez dans la reponse
Maintenant si vous avez perdu "la connexion internet plusieurs fois avec nécessité à chaque fois de'éteindre et de rallumer la box ..." il se peut que le DLM se soit activé pour stabiliser votre ligne avec un debit de 500k
on le verra dans les caracteristiques de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse du débit
Voilà le tableau (je précise que le débit s'est nettement amélioré depuis 1heure !)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 mai 2015, 20 h 00 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 20 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante808 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2539 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse du débit
Bonjour adoubeur
Au vu des caracteristiques vous n'etes pas sous DLM,vous etes sur le NRAPRX42 qui est fibré
Votre baisse de débit se situe toujours dans la meme plage horaire?
si vous pouviez relever les caracteristiques lors de la baisse de debit ca pourrait aider, n'y at'il pas dans ces creneaux des erreurs dans les paragraphes 2.8 et 2.9
Pouvez vous relever dans es 2 cas les paramettres cachés par ce tuto
Pour retrouver les infos sous explorer 10.
Identifier vous sur la page de configuration de la LiveBox
Onglet assistance.
Information système.
Onglet DSL.
Ouvrer via la touche F12
Une fenêtre s'ouvre cliquer sur la fleche verte ,il faut qu'elle soit rouge
Cliquer sur réseaux.(si reseau n'est pas selectionné)
Cliquer sur l'onglet internet puis DSL dans le tableau des caracteristiques de la box
Chercher la 2eme ligne : /sysbus/NeMo/Intf/data:getMIBs
Sélectioner en double cliquant cette ligne, puis cliquer sur l'onglet corp de réponse.
vous obtenez toutes les caracteristiques de la box
Voilà le resultat
{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":367,"LastChange":58595,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1019,"DownstreamCurrRate":18774,"UpstreamMaxRate":1200,"DownstreamMaxRate":18852,"UpstreamNoiseMargin":120,"DownstreamNoiseMargin":60,"UpstreamAttenuation":13,"DownstreamAttenuation":133,"UpstreamPower":126,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"Auto","FirmwareVersion":"0c1f0b09","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,T1.413,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_I,G.992.3_Annex_L,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_J","StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE":0}}}}}
Pour rechercher les erreurs HEC et CRC lorsque votre debit diminue ou normal vous revenez sur resumé
Rechercher la ligne :
/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats
Double cliquer sur la ligne puis sur l'onglet corps de réponse.
{"result":{"status":{"ReceiveBlocks":0,"TransmitBlocks":0,"CellDelin":0,"LinkRetrain":0,"InitErrors":0,"InitTimeouts":0,"LossOfFraming":0,"ErroredSecs":0,"SeverelyErroredSecs":0,"FECErrors":0,"ATUCFECErrors":0,"HECErrors":0,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":0,"ATUCCRCErrors":0}}}