- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- baisse du debit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse du debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse du debit internet
bonjour
j'ai depuis plusieurs annees pas de souci avec internet
un forfait open pour un debit internet de 20 mega
un debit regulier sans coupures qui pourtant ou je perds deja 2 mega et suis a 18 mega en etant qu'a 316 metre
si on peut deja m'eclairer sur le pourquoi de cela.
pour mettre dans le contexte je suis dans un lot de 3 maisons : mes parents , ma soeur , moi
il y a donc 3 livebox sur 3 lignes relier ensuite dans une meme boite externe des telecom.
celle ci etaient avant accrocher directement dans un coin du mur de notre batiment.
il y a 6 mois , a cause d'un cable tendu qui supportait les 3 lignes telecom une fissure c'est fait dans le mur.
apres avoit ete appeler une equipe est passer et a juste deplacer les 3 lignes plus loin sur le meme mur et mis la boite de liaison sur un poteau electrique en beton.
suite a cette intervention il y avait 2 box sur les 3 qui ne fonctionnaient plus ( voyant rouge clignotant )
et la 3eme fonctionnait apparement corectement avec ses 18 mega de debit.
il a fallut rappeller pour que l'equipe revienne.
soit disant une inversion dans les fils.
suite a cet intervention au moins 2 box fonctionnaient chacune avec un debit de 18 mega.
par contre ma box se coupait plusieurs fois par jours meme par heures.
soit le 2 eme voyant rouge ou orange clignottant
apres plusieurs test je me suis appercu que le debit descendait a chaque coupure
et finis par se se stabiliser a 9 mega soit la moitie du debit initial actif de 18 mega
a ce momment les coupures sont plus rares
quand je reinitialisait la box , le debit remontait mais le probleme recommencait.
suite a un appel au service technique
le probleme a ete resolu a distance sans deplacement
et mon debit est remonter a 18 mega
cela fait 6 mois que cela c'est passer correctement avec un debit regulier sans coupures
mais il y a quelques jours le probleme est reaparut et je me retrouve encore a 9 mega
apres un appel au service technique
une personne m'a pris en charge d'apres elle tout est correct sur la ligne
elle m'a fait brancher la box en solo sur la prise murale
apres quelques jours je n'ai pas vu de difference
je suis meme repasser a vec ma petite multiprise pour enlever la rallonge ou etait rebranche mon ordi
et c'est du pareil au meme
par contre je crois que la personne qui m'assiatait m'a planter , j'ai recu un mail qui annoncait que c'etait revenu dans l'ordre , hors j'ai toujour que 9 mega
je suis en cours de prendre conaissance du DLM si on pouvait m'en dire plus sur ce que cela va faire si je demande activation ou desactivation (^.^)
il y a a ce jour mes parents a 18mega , ma soeur est meme passer au VDSL , et moi a 9 mega
apparement je pourrais passer au VDSL mais je ne jeux pas tant que mon probleme soit resolu
je souhaite un vdsl sur la base de ADSL 18 mega et pas 9
j'attends une aide pour l'enssemble du post
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse du debit internet
Bonjour @Doudoux30
Effectivement pas très cool ta connexion.
Pour tenter d'émettre une hypothèse sur les problèmes que tu rencontres, tu vas fournir les caractéristiques de ta ligne.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Si tu es appelé à recontacter l'assistance, demande sur quel profil tu es. Je sens du 8 mégas max.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Informations
techniques
central téléphonique : MEYNES
longueur de ligne :316 mètres
affaiblissement théorique : 3.3488dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.46 Mbps
Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3 dernière synchronisation DSL15 septembre 2016, 09 h 58 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL01 j 03 h 28 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante10267 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante19.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
voila les donnees : je reste dans le coin si besoin d'infos complementaires
je serait juste absent entre 15h et 17h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une marge au bruit aussi élevée sans erreurs me laisse penser que tu n'est pas sur le bon profil ou que tu es sous supervision DLM suite à des instabilités mais je doute. Contact l"assistance pour le vérifier.
Dès que ton problème est résolu, migre en VDSL, ça en vaut la peine.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok je vais voir
y a t il des petit desagrement avec le VDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ta ligne actuelle fonctionne bien et que ta desserte domestique est clean vu la distance tu ne devrais pas avoir de soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
tu as une Super ligne mais effectivement bcp de bruit. Il faut refaire intervenir orange pour qu'ils refassent bien les branchements du boîtier puisque c'est la que sont apparu tes soucis, Et comme y'a pas de souci chez ta sœur et tes parents CQFD
passe au vdsl ça te changera la vie à Si peu de distance ce serait dommage de s'en priver
une vdsl sera plus sensible au bruit et donc Si le boîtier n'est pas réparé ça va vite être la galère mais ton débit sera tjrs plus que 9 même bride
tu peux aussi demander la suppression du dlm mais Si c'est instable tu vas avoir des déconnections régulières mais full débit c'est pas gênant sauf pour regarder la TV
suit ce lien c'est réversible https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nouveauté :
quel est le numero d'assistance orange
je suis passer par le 3900
j'en suis a 3 appels
les 2 premiers j'ai demarrer avec la boite electronique qui dit qu'el va faire un test que cela va prendre 2 minutes.
et comme par hazzard ca faisait un petit momment que la box ne couppait plus.
elle a couper a chacun des 2 appel mais pas entre 2 appel.
donc perte de la comunicatino telephonique fixe
et au 3 eme appel apperement l'assistance est surchargee ... et ils ont couper la com.
y a t il un autre numero d'appel pour l'assistance
peut etre manque de chance je tombe souvent sur une petite asiatique d'apres l'accent et j'ai du autant de mal a comprendre ses phrases que elle a du mal a comprendre quand on lui donne des reponses (^.^)
d'aiileiur quand j'ai appeler il me disent que la ligne est correct
je n'arrive pas a leur faire reintervenir sur place pour verifier la ligne
si il interviennent et me disent que c'est normal qu'set ce que je fait ?
autre question ou comment la partie privé sur la ligne ?
de la boite qu'il ont installer la ligne va direction mon mur par un cable noir
de la unr petite boite noir et ronde puis le cable descends le long du mur mais il est cette fois ci blanc
puis entre dans la maison et atterit dans une autres boite blanche
puis par distribuer la maison sur 2 prises murales
je voudrait savoir ou je peux intervenir personnellement pour placer un cable neuf avec une seule prise pour etre sur que le probleme ne vient pas de chez moi
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débranche la ligne téléphone que tu n'utilises pas à l'intérieur de ton habitation. Je suppose qu'à l'occasion du passage des techniciens un DTI a été installé à l'intérieur, c'est depuis le DTI que tu déconnectes la prise inutilisée. De toute façon si tu décides de passer en VDSL tu devras conserver qu'une seule prise.
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/614153843/produits/prise-dti-abb.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux vérifier toi même. Il suffit d'ouvrir les boîtier. Mais ne débranche rien, ressere les trucs Si brsoin. Vu çe que tu décris il doit y avoir une **bip** entre tous ces branchements. Un technicien ça coûte 70€ je crois alors oui faut être sur, d'autant qu'avant intervention ils réinitialisent le dlm du coup.