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bas débit d'internet
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'une semaine que notre débit internet a baissé. On avait 100 kbit/s à présent c'est 50 kbit/s. Est-ce que se serait posssible de régler ce problème rapidement ?
Car sinon nous changerons d'opérateur pour retrouver un débit beaucoup plus stable.
Cordialement.
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Re : bas débit d'internet
salut
dans la mesure où ici tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi, les commentaire du style menace de changement d'opérateur, c'est juste contre productif, mal dirigé et inutile
Par contre, quelque chose qui nous permettrait de t'aider, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
On verra ensuite
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Re : bas débit d'internet
Oui mais cependant ça fait un moment que nous avons des problèmes avec Orange. Et donc c'est normal que nous demandons peut-être de changer d'opérateur. Ou celui-ci nous causes beaucoup de problèmes, ayant même à payer sans avoir accès à internet.
Voici les renseignements que vous nous avons demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante322 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- affaiblissement théorique : 57.9272dB
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Re : bas débit d'internet
salut
avec 58dB d'atténuation, le débit ne pourra pas être énorme, et ta box est synchronisée à 608 kbits/s ce qui est assez cohérent
comment fais tu tes mesures de débit et comment le PC est il connecté à ta box?
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Re : bas débit d'internet
bonjour,
Les deux pc ainsi que la tablette sont connecté par wi-fi, quant aux mesures de débit c'est avec le téléchargement qu'on nous indique notre débit.
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Re : bas débit d'internet
salut
un débit ne doit pas se mesurer lors d'un téléchargement car il ne reflète que très rarement le débit ADSL en raison des nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte
par ailleurs, le wifi n'est pas le mode de connexion le plus rapide qui soit et ceci explique l'écart entre ce que tu ressent et la valeur réelle de ton débit
Fais un test de débit en ethernet et donnes nous le résultat
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Re : bas débit d'internet
Après avoir fait le test comme demander, j'ai obtenu ce résultat :
reception :
514 kb/s
envoi :
265 kb/s
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Re : bas débit d'internet
Je suis désolé pour ce double post.
Je crois que c'est un problème de Ping. Qu'au début qu'on a 40 ping, et ensuite cela va jusqu'à 1000 ping. Est-ce que cela peut venir de notre livebox ? Ou comment cela peut-il se régler ?