Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

besoin conseil sur branchement livebox

soso5130
contributeur
3 169  

besoin conseil sur branchement livebox

Bonjour,je viens d'emménager et je ne sais pas si j'ai correctement brancher ma livebox.j'ai une livebox 2 Sagem avec une offre open Zen.mais le soucis c'est que je n'ai pas de prise téléphone,uniquement des prises réseaux.comment puis-je brancher ma livebox?merci par avance pour votre aide.
3 RÉPONSES 3
dr-lu74
super fan
super fan
3 150  

Re : besoin conseil sur branchement livebox

Bonjour, 

 

Essayer de brancher votre cable RJ11 sur votre prise RJ45 et regardez si cela fonctionne. 

 

Sinon : + d'infos ici

Cordialement,
Dr-lu74
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 140  

Re : besoin conseil sur branchement livebox

Bonjour

Ton logement est précablé.

Du coté de la prise DTI il y a un tableau de cablage multimedia et internet.

 

C'est au niveau de ce tableau que la box se branche. Il y a probablement un emplacement de prévu pour installer la box et une prise électrique pour l'alimenter. Il est important de vérifier que la box est bien ventilée, sinon elle risque de surchauffer.

 

Il faut connecter la sortie du filtre maitre (dans ce tableau) à l'entrée de la box prise DSL.

La box vous affre 4 sorties il faut connecter un cable Ethernet d'une sortie de la box sur un cable qui part dans une pièce.

Ainsi Internet sera accessible sans CPL au niveau de la prise RJ45 dans la pièce.

 

Pour brancher plusieurs appareils sur une prise RJ45 utilisez un switch ça fonctionne comme une multiprise réseau. Un port du switch connecté à la prise murale les ports restants pour connecter 4  ou 7 appareils  (switch 5 ou 8 ports).

 

Si tu ne t'y retrouves pas, prend une photo de ton tableau (ou plusieurs) et poste les dans une réponse.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 084  

Re : besoin conseil sur branchement livebox

Soso5130

tu peux aussi regarder cette note de l'assistance elle décrit le cablage dans les apparetments précablés

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756514 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne